-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Algérie à l’épreuve de la Tunisie ce Lundi

L’Algérie à l’épreuve de la Tunisie ce Lundi

La sélection algérienne de volley-ball messieurs défiera aujourd’hui la Tunisie en demi-finales du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, qui se déroule à Brazzaville (Congo), avec l’objectif de composter son billet pour la finale.

Leader du groupe B après trois victoires de rang, l’Algérie a hérité de la Tunisie, qui a terminé 2e du groupe A après sa défaite samedi soir face à l’Egypte sur le score de 3 sets à 0 (22-25, 20-25, 20-25).

Auréolés de la médaille d’or des derniers jeux Africains à… Brazzaville devant le pays hôte et surprise du tournoi, les Algériens sont animés d’une farouche volonté et envie de détrôner les favoris Tunisiens et Egyptiens, auteurs respectivement de six et trois qualifications aux différentes éditions des jeux Olympiques, contre une seule pour les Verts, en 1992 à Barcelone.

Les hommes de Mouloud Ikhedji auront néanmoins fort à faire face à une nation plus expérimentée qui compte parmi les favoris à l’unique billet mis en jeu lors du tournoi qualificatif pour Rio, aux côtés des Pharaons.

Dernier représentant du continent africain aux JO de Londres, la Tunisie veut à coup sûr, rééditer l’exploit de 2012, quand elle s’était qualifiée aux dépens de l’Egypte au tournoi de Yaoundé. Sielle réussit son pari, la Tunisie en sera à ses septièmes jeux Olympiques (record absolu).

La sélection égyptienne, championne d’Afrique en titre, sera opposée, quant à elle, au Cameroun, deuxième du groupe B. Seul le vainqueur du tournoi sera qualifié d’office aux JO de Rio, alors que les 2è et 3è au classement final auront une seconde chance, à l’occasion du tournoi intercontinental, prévu fin maiprochain au Japon.

Programme des demi-finales :
Aujourd’hui :
16h00 : Egypte – Cameroun
18h00 : Algérie- Tunisi

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email