L’Aïd El Fitr 2023 le vendredi 21 avril en France – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’Aïd El Fitr 2023 le vendredi 21 avril en France

L’Aïd El Fitr 2023 le vendredi 21 avril en France
Grande Mosquée de Paris

La Grande mosquée de Paris a annoncé que sur la base des données scientifique l’Aïd El Fitr 2023-1444/H, serait célébré le vendredi 21 avril 2023, clôturant le mois de Ramadhan. Toutefois, la date officielle sera annoncée par les fédération musulmanes de France, le jeudi 20 avril, à l’issue de la réunion de confirmation, a indiqué la GMP jeudi dans un communiqué.

Selon la même source, une réunion se tiendra le 20 avril 2023 à la Mosquée de Paris à laquelle prendront part les les fédérations des musulmans de France, « pour décider de la fixation de la date de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois béni de Ramadan 2023-1444/H ».

La commission religieuse composée d’imams de ces fédérations musulmanes, installée à cet effet, prendra en considération «les résultats des travaux sur l’adoption du calcul scientifique et des données astronomiques universelles pour la détermination du début et de la fin du mois béni de Ramadan » ainsi que « le résultat de l’observation de la lune, en France et à travers le monde ».

A cette occasion, les fédérations musulmanes, poursuit le texte, « invitent les fidèles musulmans à multiplier les bonnes œuvres durant les dix derniers jours du mois béni de Ramadan et à prendre les dispositions nécessaires pour célébrer l’Aïd El Fitr dans la joie et le partage ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email