-- -- -- / -- -- --
Sports

Laiche et sa bande décidés à redorer le blason du Nasria

Laiche et sa bande  décidés à redorer le blason du Nasria

Le moins que l’on puisse dire pour le club qui a donné au football algérien ses plus beaux fleurons, Ouchen, Ighil, Feu Kheddis, Merezkane, Guendouz, Fergani, Ait El Houcine, Guenoun, Dziri et la star incontesté, Madjer pour ne citer que ceux-là, est que le NA Hussein Dey version 2015-2016 version Abdelkader Laiche laisse bien apparaitre à quelques jours du début de la nouvelle saison des signes très positifs.

Pour ne pas dire que les Sang et Or nagent dans la sérénité la plus totale pour éviter de sombrer de nouveau dans les querelles intestines qui ont rongé le club ces dernières années, le poussant à jouer avec le feu et les nerfs de ses fidèles supporters en chaque fin de saison.

Les soucis nés des difficultés à vouloir et pouvoir renforcer ses rangs par des joueurs de qualités et l’instabilité chronique qui a toujours affecté l’équipe au niveau de la barre technique , n’ayant plus leur place, ont permis au Nasria d’effectuer une assez bonne préparation d’intersaison au Portugal avec à la clé des matchs amicaux.

C’est là que le coach Abdelkader Laiche a réussi à remettre chaque chose à sa place non sans créer une véritable ambiance dans le groupe qui n’a, à aucun moment, rechigné à l’effort. Une belle occasion offerte à tout un chacun pour gagner la confiance du coach dans un esprit de concurrence loyale.

Et excellente prestation livrée à la formation le National Madeira à pousser le coach Laiche à croire encore plus à la qualité de son groupe pour espérer faire une excellent saison 2015-2016 et ne plus se contenter de jouer au maintien avec la peur au ventre. Selon les quelques informations recueillies du lieu même du stage au Portugal, les joueurs dégagent une forme synonyme de véritable vent d’espoir et de satisfaction. Il est vrai que les camarades de Metref n’ont pas été ménagés par le staff technique qui a appliqué à la lettre son programme. 

Celui-ci a été scindé en deux phases, la première ayant été consacrée au volet préparation physique, sachant que beaucoup de joueurs accusaient un retard dans ce domaine, alors que la seconde a été consacrée au volet technico-tactique.

Le travail entrepris par le staff technique a d’ailleurs porté ses fruits sur le terrain, comme l’atteste la bonne impression laissée par les camarades de Boussouf lors des quatre matches amicaux, en attendant l’avis de l’entraîneur Laiche quant à dresser un constat de son équipe, sachant que l’effectif a été renforcé par la venue de douze recrues, à savoir Boussouf Kheireddine (ex O.Médéa ) et Slimani Chemseddine (ex-JSM Skikda ), Benamrane Kheireddine (ex- Paradou AC ), Zeddam Hamza (ex RCA ), Benyahia Zineddine (ex-DRB Tadjenanet ), Billel Ouali ( ex-MCA), Mbengui Samson ( ex-MC El Eulma), Allag Fouad( ex-CSC), Gasmi Ahmed ( ex-ESS ), Choubani Sofiane ( ex-USMBA ), Benaldjia Mehdi ( ex-DRB Tadjenanet ), Drief Lakhdar (ex-O. Médéa).

L’effectif alliant l’expérience et la jeunesse pourrait donner un nouveau souffle au NAHD appelé à ne plus jouer le maintien mais bien redorer le blason de cette glorieuse formation du Nasria. L’entame de la nouvelle saison, faut-il le rappeler, ne sera guère une simple affaire puisque les Sang Or auront une entrée ne la matière bien piquante face à l’USMA qui roule déjà au super. Bon vent au Nasria.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email