La fondation turque Tika fournit des aides au profit des femmes rurales

L’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA) a fait don de plusieurs équipements pour l’extraction d’huiles essentielles et de plantes médicinales et aromatiques à utiliser dans la production de savon biologique aux femmes des zones rurales en Algérie.
TİKA a fourni deux appareils de distillation, un aspirateur, un réservoir d’eau et une balance numérique à l’association Zahrat Ledough (Fleur du Mont Ledough), qui vise à améliorer la situation économique des familles vivant dans la ville de Seraïdi à Annaba, Algérie, selon un communiqué de la fondation rendu public ce mercredi 8 décembre.
La présidente de l’association Zahrat Ledough Amel Bendjemil, a remercié la République de Turquie et l’agence TİKA pour leur soutien, et a déclaré que ces femmes seraient maintenant en mesure de produire du savon naturel de qualité et de gagner des revenus importants en extrayant des huiles essentielles et des jus de plantes médicinales-aromatiques, indique le texte.
TİKA avait auparavant fourni des équipements pour la mise en place d’ateliers dans différents domaines pour les femmes vivant à Tipaza et Béjaïa.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.