-- -- -- / -- -- --
Sports

L’AGE des actionnaires reportées au 19 mai, Ikhlef et Amrani partant

L’AGE des actionnaires reportées au 19 mai, Ikhlef et Amrani partant

L’assemblée générale extraordinaire (AGE) des actionnaires de la société sportive par actions (SPA) du MO Béjaia, prévue mercredi soir, a été finalement reportée au 19 mai prochain pour « quorum non atteint. En attendant, les membres présents ont donné leur « accord de principe » pour l’ouverture du capital de la SPA avant que le projet ne sera soumis au vote lors de l’AGE, informe la même source.

Le MOB traverse une conjoncture difficile sur le plan financier avec notamment une croissance considérable de ses dettes, poussant le premier responsable du club, Boubekeur Ikhlef, à annoncer son départ dès la fin de l’exercice en cours.

Avant trois journées de l’épilogue du championnat, les ‘’Crabes » pointent à la cinquième place au classement et aspirent toujours à terminer sur le podium.

Les protégés de l’entraîneur Abdelkader Amrani sont également en course en Coupe de la Confédération de football. Ils rendront visite à l’ES Tunis, le 17 en cours pour le compte des huitièmes de finale bis (retour). Les deux équipes ont fait match nul (0-0) lors de la première manche disputée à Béjaia samedi passé.

Lors de cette AGE,le président du MO Béjaia, Boubekeur Ikhlef, a surpris tout le monde en annonçant officiellement son départ du club dès la fin de l’exercice 2015-2016, et celui de son entraîneur Abdelkader Amrani. L’actuel boss du MO Bejaia Ikhlef, en poste depuis l’été 2014, n’a pas précisé les raisons l’ayant poussé à démissionner, mais la situation difficile que traverse le club sur le plan financier serait derrière cette décision, estime la même source. 

En revanche, le départ de l’entraîneur Amrani était déjà dans l’air. Le coach, qui a conduit les ‘’Crabes’’ à remporter une coupe d’Algérie historique la saison passée en plus d’une deuxième place en championnat du même exercice, avait quitté la barre technique du club de ‘’Yemma Gouraya’’ à l’intersaison pour rejoindre la formation saoudienne d’Al-Raed. Il est toutefois revenu au bercail quelques mois plus tard pour succéder au Suisse Alain Geiger.

Les récentes contre-performances du MOB aussi bien sur le plan national qu’africain, ont fait réagir les supporters dont certains n’ont pas épargné le coach par leurs critiques. Une attitude qui a été pour beaucoup dans sa décision de ne pas prolonger son séjour à Béjaia, selon un proche au technicien.

Amrani, dont l’équipe affrontera en déplacement l’ES Tunis le 17 en cours en huitièmes de finale bis (retour) de la Coupe de la Confédération (aller, 0-0), est pressenti pour prendre les commandes techniques de l’ES Sétif la saison

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email