-- -- -- / -- -- --
Sports

L’AG extraordinaire adopte les nouveaux statuts

L’AG extraordinaire adopte les nouveaux statuts

Les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne des luttes associées (FALA), réunis en session extraordinaire (AGEx), ont adopté à l’unanimité la mise en conformité de ses statuts et le règlement intérieur, jeudi au Centre de regroupement des équipes nationales de Souidania (Alger).

Organisée sous la conduite du président de la FALA, Rabah Chebah, cette AGEx s’est tenue conformément au décret exécutif N°14-330 du 4 Safar 1436, correspondant au 27 novembre 2014, fixant les modalités d’organisation et de fonctionnement des fédérations sportives nationales.

Les 41 membres présents sur les 56 que compte l’assemblée générale de la FALA ont approuvé à cette occasion les nouveaux statuts, le règlement intérieur, le règlement disciplinaire ainsi que les statuts des 13 ligues de wilayas.

Le président de la FALA a appelé dans son intervention les ligues de wilayas au respect des échéances de mise en conformité de leurs statuts. « Il faut respecter, scrupuleusement, les échéances liées à l’élaboration d’un statut-type des ligues », a indiqué Rabah Chebah.

Les ligues sportives de wilayas doivent à leur tour se conformer aux statuts de la FALA et convoquer une assemblée générale extraordinaire à partir du mois de février prochain. Parmi les nouveautés apportées par la nouvelle législation figurent : l’autonomie des Fédérations, la représentativité des clubs et ligues les plus actifs au sein de l’assemblée générale avec voix délibérative, le vote des bilans moral et financier par bulletin secret et l’adjonction de nouveaux postes techniques tels que le directeur exécutif et le directeur financier.

Il faut noter que dans le nouveau statut-type des fédérations, le président élu est le seul habilité à correspondre avec les organismes sportifs internationaux et les fédérations sportives étrangères. Pour le bureau fédéral de la fédération, il est composé de 7 à 13 membres élus à bulletin secret par l’assemblée générale pour un mandat de 4 ans renouvelable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email