-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’affaire reportée au 14 janvier prochain

L’affaire reportée au 14 janvier prochain

Après les dernières réponses d’Algérie Télécom concernant la section du câble Internet SMWE4, le tribunal d’Annaba a décidé, jeudi dernier, le renvoi de cette affaire au 14 janvier prochain. Pour rappel, cette « panne » avait pénalisé lourdement les internautes algériens.

Dans sa plainte, Algérie Télécom demande, outre le remboursement de 18 milliards de dinars de frais de réparation du câble sectionné, 100 millions de dinars aussi de dommages et intérêts.

D. Cheng Leng, de nationalité chinoise, commandant du navire panaméen « le Paovasa-Ace », dont l’ancre avait provoqué, fin octobre dernier, le sectionnement du câble optique au large d’Annaba, a été entendu avant-hier par le tribunal d’Annaba, selon une source judiciaire.

Pour rappel, « le Paovasa-Ace », qui avait jeté l’ancre dans une zone non réservée au stationnement en rade, avait provoqué le sectionnement du câble sous-marin SMWE4 reliant Marseille à Annaba, à quelque 13 km de la plage de Sidi-Salem.

Cet accident avait provoqué une coupure quasi totale de l’Internet dans le pays durant 6 jours, occasionnant une perte estimée à 100 millions de dinars/jour au préjudice d’Algérie Télécom.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email