-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lafarge-Holcim organise le 12e séminaire international de la construction

Lafarge-Holcim organise le 12e séminaire international de la construction

Lafarge-Holcim Algérie a organisé hier à l’hôtel El Aurassi la 12e édition du séminaire international de la construction, un événement placé sous le haut patronage du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.

Sous le thème « Construire local, construire durable », ce séminaire a été rehaussé par la présence des représentants des pouvoirs publics, des acteurs clefs du secteur et des intervenants de rang international. Il est dédié à la présentation des nouvelles techniques et procédés de construction à partir des matériaux de construction locaux.

Quatre ateliers sectoriels ont été organisés sur des thématiques différentes, à savoir les solutions avancées pour les routes, la nouvelle génération des systèmes constructifs pour un meilleur confort thermique, les solutions horizontales en béton pour une construction rapide et durable et la qualité des granulats au service de la durabilité.

Ces ateliers avaient pour but de favoriser les échanges sur les différentes expériences entre tous les acteurs au service de la construction, afin que l’ensemble des parties prenantes puissent disposer d’un éventail de solutions le plus vaste possible pour participer ensemble à la construction de villes meilleures.

Pour Eric Meuriot, PDG de Lafarge Algérie, cette rencontre se veut aussi une occasion pour promouvoir des solutions techniques permettant de contribuer efficacement à la réalisation « de villes mieux connectées ».

Lors de cette rencontre, des solutions plus respectueuses de l’environnement, plus économiques, plus durables, plus esthétiques tout en privilégiant l’utilisation des matériaux disponibles localement ont été présentées en avant-première.

Lafarge récompense les lauréats de son grand prix d’architecture

Lafarge-Holcim Algérie a profité de la tenue du 12e séminaire de la construction pour dévoiler les trois lauréats de la première édition du grand prix « Lafarge-Holcim d’architecture étudiant ». Lafarge avait en effet lancé, avec l’Ecole polytechnique d’architecture et d’urbanisme, un grand concours sur un programme architectural intitulé « Résidence et ateliers d’artistes », pour deux institutions d’enseignement.

Elle avait reçu des centaines de candidatures, qui ont été évaluées par un comité mixte sur des critères de modernité architecturale, d’efficacité budgétaire, de délais de réalisation, de maîtrise de l’empreinte environnementale, d’utilisation des matériaux locaux et de durabilité. Trois lauréats ont été primés avec, à la clef, une récompense financière et un accompagnement pour la réalisation de leurs projets.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email