-- -- -- / -- -- --
Nationale

Lafarge Algérie se positionne dans le transfert du savoir

Lafarge Algérie se positionne dans le transfert du savoir

Le géant mondial du ciment Lafarge-Holcimm opte pour le pari de la réussite avec une main d’œuvre algérienne, en se positionnant sur le transfert du savoir en Algérie, l’entreprise investit 3,5% de la masse salariale dans le budget de formation un budget est trois fois supérieur à ce qui est prévu par la loi, un transfert du savoir-faire aux travailleurs locaux de Lafarge, mais également à travers la mise en place de formations au niveau des universités et des centres de formation.

Lafarge Algérie, aura créé en Algérie 246 postes dont 50% issus des recrutements externes, et a signé également plusieurs conventions avec des universités algériennes et plusieurs centres de formation étatiques depuis 2013.

Le géant du ciment a également lancé une caravane de formation, qui silllone l’ensemble du pays afin de former les professionnels du BTP via des cours pratiques dispensés sur place.

Par ailleurs, le directeur de la communication de Lafarge Algérie, Serge Dubois nous annoncé en marge d’une rencontre avec la presse organisé au siège du cimentier, que la cimenterie Cilas Lafarge-Souakri de Biskra qui dispose de l’unité de production la plus moderne du groupe est entrée déjà en activité e qu’elle sera officiellement inaugurée en janvier 2017 une fois qu’elle aura atteint son rythme de croisière. Cette cimenterie est équipée de l’un des plus gros broyeurs au monde disposant des dernières technologies.

Elle assurera une capacité de production de 2,7 millions t/an et devra contribuer à l’approvisionnement d’une partie significative du Sud algérien d’ici 2017, l’investissement total pour le projet est de 35 milliards de dinars.

L’Algérie reste un pays majeur pour le groupe Lafarge-Holcim, il figure dans le top 5 des pays les plus importants pour le groupe selon Serge Dubois, il est utile de rappeler que le cimentier a investi jusqu’à aujourd’hui plus de 170 millions d’euros dans plusieurs projets réalisés, qui lui ont permis de détenir plus de 40% des parts de marché, ce qui représente un exploit commercial assez important.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email