-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’aéroport d’Alger classé troisième à l’échelle africaine

L’aéroport d’Alger classé troisième à l’échelle africaine

L’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger est classé troisième meilleur aéroport du continent africain dans le classement de 2015 effectué par le site Sleeping in Airports. Les deux autres aéroports qui le devancent sont tous deux du même pays, l’Afrique du Sud.

« En Afrique, seuls les aéroports sud-africains de Cape Town et de Johannesburg ont été classés devant l’aéroport Houari-Boumediene », selon le même site, qui explique que le classement établi est déterminé par un vote de voyageurs et se base également sur l’expérience globale dans l’aéroport.

Classé quatrième en 2014, l’aéroport international d’Alger grimpe donc d’une place, notamment grâce au fait que « malgré sa grande taille, les terminaux restent organisés, efficaces et assez faciles à naviguer », écrit la même source, qui ajoute que « le sol semble être éternellement entretenu. Il est parfaitement propre ».
« Les voyageurs ont aussi fait remarquer le design, très moderne du terminal, de même qu’ils ont exprimés à quel point ils se sont sentis en sécurité à l’intérieur », poursuit le site, en notant toutefois qu’« il y a eu peu d’améliorations depuis l’année dernière en termes de commodités ».

L’aéroport de Singapour Changi a été classé meilleur aéroport du monde en 2015, tandis que l’aéroport international de Port Harcourt au Nigéria a été classé pire aéroport du monde cette année par Sleeping in Airports.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email