-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

L’admission au service de neurologie ont doublé en ce ramadhan

L’admission au service de neurologie ont doublé en ce ramadhan

Les cas d’AVC admis au service de neurologie de l’EHU d’Oran ont doublé en ces jours de ramadhan en raison des négligences des hypertendus dans la prise de leur traitement, a-t-on appris auprès de cet établissement de santé publique.

Ce service reçoit jusqu’à six cas d’AVC par jour depuis début du mois de ramadhan, alors qu’habituellement il ne compte que 2 à 3 cas, a indiqué Dr. Benhasseni, médecin généraliste dans ce service, ajoutant qu’il s’agit d’hypertendus qui ne prennent pas leurs médicaments comme il se doit.

 « Il est indispensable pour les hypertendus qui observent le jeûne de consulter avant le début du ramadhan pour stabiliser leur tension en adaptant leur traitement selon les besoins de ce mois, a souligné Dr Benhasseni.

Le service des urgences médicales et chirurgicales de l’EHU enregistre pendant le mois de carême de nombreux patients souffrant de pathologies notamment ceux présentant un ulcère d’estomac et des diabétiques affectés par les longues heures du jeûne, a indiqué le chef de service, le Pr. El Ayeb.

« Les ulcéreux et les diabétiques, notamment les insulinodépendants, ne doivent pas observer le jeûne » a-t-il rappelé, citant, entre autres complications en cas de jeûne, la perforation de l’estomac pour les ulcéreux et le coma pour les diabétiques. 

Le service des urgences a, par ailleurs enregistré, au cours des 10 premiers jours du ramadhan, une vingtaine de cas d’agression et une autre vingtaine d’accidents dont deux mortels.
Il s’agit d’un cas de suicide par immolation d’un père de famille d’une quarantaine d’années, et d’un accident de moto qui a coûté la vie à un jeune de 25 ans.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email