L'accès à Internet perturbé  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’accès à Internet perturbé 

L’accès à Internet perturbé 

Cette année encore, l’accès aux réseaux Internet a été fortement perturbé. Comme chaque année, les autorités concernées ont décidé la suspension d’Internet pendant la première heure de chaque épreuve et parfois bien plus, pour éviter toute tentative de triche via la toile. Pourtant, aucune annonce n’a été préalablement faite dans ce sens.

Pendant toute la matinée de ce dimanche, l’accès aux réseaux sociaux tels que facebook, twitter ou encore instagram, ainsi qu’aux applications de messagerie, tels que Messenger, hotmail, gmail et WhatApp, a été quasiment impossible.

Une situation qui a causé beaucoup de désagrément aux citoyens et entreprises, y compris celles des médias, qui devraient prendre leur mal en patience et se faire à cette situation jusqu’à jeudi, dernier jour des épreuves. Malgré le fait que les Algériens se soient habitués à cette situation de coupure d’Internet pendant les jours des examens du BAC, nombreux sont ceux qui n’ont pas caché leur colère en s’interrogeant sur les raisons au recours à cette coupure, alors que les téléphones mobiles sont interdits dans les centres d’examen.

Les candidats sont contraints, en effet, de laisser leurs mobiles ou tout autre appareil aux agents chargés de la surveillance.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email