-- -- -- / -- -- --


Nationale

Laâgab : «Des chaines TV ont dépassé les limites éthiques»

Laâgab :  «Des chaines TV ont dépassé les limites éthiques»

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a réuni, ce dimanche, les directeurs des chaînes de télévision publiques et privées. Cette rencontre intervient après la constatation du non-respect des directives données récemment par le ministre de la Communication et l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA) concernant les programmes et la matière publicitaire diffusés durant le mois de Ramadhan, selon les explications du ministère.

Lors de cette réunion, Laagab a affirmé que la plupart des chaînes ont dépassé les limites professionnelles et éthiques, notant que c’est le feuilleton qui est devenue celui qui coupe la publicité, et non l’inverse. Il a ajouté que certains programmes comportent des scènes inappropriées, incompatibles avec les traditions sociales algériennes et le caractère sacré du mois sacré, et qu’il s’agissait de séquences muettes qui auraient pu être supprimés sans affecter le scénario.

Laâgab a souligné que le travail télévisuel est une créativité et que les chaînes auraient pu critiquer la société, mais de manière appropriée. Il a estimé que « la tutelle n’agit pas en fonction de l’influence des réseaux sociaux, mais en fonction des rapports de la commission de vigilance », ajoutant que « son secteur était au service des citoyens et que, sur la base des observations et des réactions des citoyens, une correction pouvait être apportée ».



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email