-- -- -- / -- -- --
Nationale

La voix éternelle du rossignol revient cette semaine

La voix éternelle du rossignol revient cette semaine

A l’occasion de la commémoration de la 22ème année de la disparition, du grand chanteur du raï sentimental, Cheb Hasni.

Des messages de sympathie signés par des fans ont afflué ce jeudi dernier sur les réseaux sociaux, rendant un bel hommage au chanteur qui a marqué la génération des années ‘’90 ‘’.
Les fideles et les amoureux de la musique rai du grand chanteur, Cheb Hassni, (1968-1994) : affluence des hommages sur les réseaux sociaux, avec des messages de sympathie et des commentaires sur le talent de Hasni, n’ont cessé d’affluer sur les réseaux sociaux tels Facebook où des dizaines de comptes lui sont dédiés par ses admirateurs, dont nombre de jeunes qui ne l’ont même pas connu de son vivant. Comme le jeune Rachid, qui s’exprime avec beaucoup d’admiration pour le roi du rai ; « j’ai 20 ans et dans les chansons de hasseni je me retrouve, et pourtant je ne suis pas de cette enseigne génération. »

Une autre internaute prénommée Hassina, donne son avis sur ce réseau ouvert idéalement que pour eux. « C’est toute une génération qui a été bercé par sa musique, il a créer a lui seul un registre particulier qu’il a marqué. » Une autre fidele nommée ‘’sentimentale’’ écrit. « Des paroles qui te parle, ‘’des histoires de jeunesse a raconter’’ on se reconnait tous et toutes dans les chansons de Hasni. Allah yerahmou c’etait un véritable artiste. »
Une page-hommage intitulée “Contre l’oubli de Cheb Hasni”. “Une des plus grandes figures de la chanson algérienne”, des clips et des vidéos de concerts animés sur scène par le défunt artiste sont également partagés par les internautes pour se remémorer aux belles mélodies de leur idole et à ses textes déclamés de sa voix captivante, douce et mélancolique.

Surnommé également le Rossignol du raï, sa carrière démarrera en 1986. Hasni Chakroun a 18 ans et enregistre sa premièrecassette dans laquelleil interprète une chanson en duo avec la sulfureuse Chaba Zahouania. Il va inventer un style : le raï sentimental ! Qui plutard le chanteur réalisera plus de 150 albums en 8 ans.

Cheb Hasni a été assassiné le 29 septembre 1994, dans son quartier d’Oran (Gambetta) à l’âge de 26 ans. Sa mémoire reste très vivace chez la jeunesse algérienne des deux rives de la Méditerranée. Il laisse derrière lui l’image d’un homme martyr et reste l’idole de toute une génération.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email