La visite de Lavrov en Algérie reportée à l'année prochaine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La visite de Lavrov en Algérie reportée à l’année prochaine

La visite de Lavrov en Algérie reportée à l’année prochaine

La visite du ministre russe des affaires étrangères , Serguei Lavrov, en Algérie prévue les 13 et 14 décembre dans le cadre d’une tournée au Moyen-Orient et en Afrique du nord a été reportée à l’année prochaine, a indiqué au Jeune Indépendant une source diplomatique à Alger.

Ce report est motivé par un calendrier chargé du chef de la diplomatie russe et des éventuels rencontres avec des responsables américains et européens cette semaine décidées à la suite du sommet du G7 qui s’est tenue samedi 11 décembre à Liverpool, a expliqué la même source.

Le 8 décembre dernier, Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères avait annoncé la tournée de Lavrov dans la région sans préciser sa date d’arrivée à Alger.

M. Lavrov va « entamer dimanche une visite au Moyen-Orient et en Afrique du nord. Il va visiter Israël, la Palestine, le Maroc et l’Algérie », avait simplement affirmé M. Bogdanov.

Au cours de son séjour algérois, Lavrov devait rencontrer son homologue, Ramtane Lamamra avant d’être reçu par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune.

Lamamra et Lavrov s’étaient rencontrés en septembre dernier pour la première fois depuis mars 2019, en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New-York.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email