-- -- -- / -- -- --
Sports

La victoire pour deux bonnes raisons

La victoire pour deux bonnes raisons

L’Entente de Sétif qui se trouve en Tunisie depuis jeudi passé a pour mission de donner la réplique à l’équipe de l’ CSSfax à 18h00 au stade Taieb Mhiri dans le cadre de la 6e journée et dernière journée de la phase des poules (Gr. B) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Il est vrai que les deux protagonistes sont déjà qualifiés pour les deux finales de cette prestigieuse compétition africaine avant même le déroulement de la rencontre d’aujourd’hui. Cela ne veut nullement dire que la dite rencontre est dépourvue d’enjeu. Bien au contraire, les enfants de Ain Fouara, tout comme leur adversaire, ne lésineront certainement sur aucun effort pour cibler la victoire qui permettra à celui qui la prendra l’avantage de disputer son match retour à domicile. Ce qui augmente par conséquent, les chances d’aller en finale. Les Sétifiens ont aussi une autre bonne raison de vouloir chercher les trois points du match, seule possibilité pour accaparer la position 1ere du groupe, en réalisant le 12e match continental sans défaite.

« Nous allons aborder cette confrontation sans aucune pression, car l’objectif de la qualification en demi-finale est bel et bien atteint. Mais nous allons tout faire faire pour avoir à la fois le privilège de recevoir le match retour à Sétif, préserver notre invincibilité dans cette joute et booster davantage notre moral pour le restant de la compétition africaine et nationale », déclare l’attaquant sétifien , Sofiane Younès.
La formation tunisienne qui est en tête du groupe avec 10 points devançant d’une longueur l’ES Sétif, ne l’entend pas de cette oreille et pense même qu’elle a plus d’un atout pour maintenir son rang dans le groupe. D’aucuns affirment, d’ailleurs, que l’équipe drivée par Philippe Troussier est réellement redoutable et renferme de bonnes individualités, à l’image de Zied Derbali, Ferjani Sassi, Ibrahima Ndong et Fakhreddine Ben Youssef.

A noter que le latéral Lyèss Boukria ne fera pas partie de l’effectif qui défendra les couleurs du club à Sfax en raison de la blessure contractée lors du match contre l’USMA qui s’est joué samedi passé au stade Bologhine pour le compte de la première journée du Championnat national et qui s’est soldé par un nul de parité.
L’autre élément ententiste qui brillera sûrement par son absence est le fer de lance Malik Ziaya dont les absences à la reprise des entraînements après la rencontre de l’USMA demeurent inconnues.

Il reste aussi, par ailleurs, pour cette 6e journée, à déterminer la position des deux autres demi-finalistes du groupe (A),s et ce à travers un duel très serré et à 100% congolais qui mettra aux prises l’AS Vita Club et le TP Mazembe. La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral gabonais sous la conduite d’Eric Arnaud Otogo Costane.
Rappelons enfin qu’en raison du déplacement de l’équipe sétifienne à Sfax, le match ES Sétif – USM Bel-Abbès, comptant pour la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, est décalé au mardi 26 août à 19h00 au stade du 8-Mai 1945 alors que le très attendu derby de la wilaya devant opposer le MCE El Eulma à l’ESS est prévu au samedi 30 août au stade Messaoud Zeggar.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email