-- -- -- / -- -- --
Culture

La Tunisie, destination favorite des Algériens

La Tunisie, destination favorite des Algériens

L’APC d’Alger-centre a invité les agences de voyages à exposer leurs services durant trois jours sous des chapiteaux montés à cette occasion sur l’esplanade de la Grande Poste. Les vacances sont proches et le ramadhan, finissant au début du mois de juillet, ne gêne plus ces périodes de détente et de loisirs après presque une année de labeur.

Il n’est jamais trop tôt pour préparer ses vacances. S’y prendre au dernier moment est un risque de ne plus trouver aucune destination, surtout durant le mois d’août.

Les agences de voyages offrent des vacances de rêve avec le gros avantage d’être complètement pris en charge, débarrassé des contraintes liées au transport, à l’hébergement ainsi qu’aux diverses formalités exigées dans le pays d’accueil.

Ces agences, avec leur personnel spécialisé, accompagnent les vacanciers en permanence du point de départ jusqu’à la fin de leur séjour et leur retour sur le sol natal.

On peut dire sans se tromper qu’avec leur expérience et leur professionnalisme, les agences de voyages algériennes font bien leur travail et rares sont les vacanciers qui se plaignent de manquements au cours de leur séjour.

Pour cet été 2016, un grand choix est proposé, dès la fin du ramadhan, avec des destinations aussi variées que l’Egypte, la Turquie, le Maroc, la Tunisie, la Russie, et des lieux paradisiaques aussi lointains que la Malaisie ou les Maldives.

Les hôtels choisis par ces agences de voyages allient le luxe et le confort, se situant dans la classe du trois au cinq étoiles. Les voyages en groupe, par le forfait qu’ils procurent, favorisent ce luxe qui est inaccessible pour ceux qui se déplacent individuellement. Les prix, tout compris, sont calculés par personne pour un séjour d’une semaine ou ne dépassant pas dix jours. 

A titre d’exemple, une semaine à Istanboul est fixée à 128 000 DA, dans un hôtel luxueux quatre étoiles, et cela en pleine saison juillet-août. Un circuit de dix jours au Maroc pour la même période coûte 129 000 DA avec des sorties à Marrakech, Agadir et Casablanca.

Pour ceux qui aiment le luxe suprême, le complexe touristique d’Antalya en Turquie est proposé à 199 000 DA pour un séjour de dix jours dans un hôtel cinq étoiles. Douze départs sont programmés en juillet et en août par l’agence Polytours pour Antalya.

Un lieu de vacances paradisiaque à Sharm el Sheikh ne dépasse pas 140 000 DA pour un séjour d’une semaine dans un hôtel cinq étoiles, et cela bien entendu tout compris : avion, accueil, assistance dans les aéroports, visa. Pour la Russie, toujours en pleine saison, un séjour d’une semaine est fixé à 114 000 DA avec quatre excursions.

Les voyages lointains programmés pour cette saison touristique comprennent la Thaïlande à 230 000 DA pour onze nuitées, avec une à Dubaï, les îles Maldives, prix pour onze jours dans un hôtel quatre étoiles 355 000 DA, et aussi la Malaisie avec un prix de 199 000 DA pour dix jours. Cependant, les prix les plus attractifs restent ceux pratiqués pour la destination Tunisie.

Le plus attrayant est celui de 27 000 DA comprenant le voyage par un car luxueux spécial long trajet, le séjour d’une semaine dans un hôtel quatre étoiles avec le service buffet du pêtit déjeuner et le diner copieux du soir.

A cela s’ajoutent trois sorties pour la découverte des villes de Hammamet Yasmine, Nabeul et Sousse. Le premier voyage est programé ce mois de mai avec départ le 24 et retour le 1er juin. Le Salon du tourisme est programmé pour quatre jours au palais des Expositions.

Des offres de vacances aussi attractives pour la Tunisie seront à l’ordre du jour et aussi pour des vacances en Algérie pour ceux qui préfèrent nos sites balnéaires et les vacances en montagne.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email