La technologie du «live streaming» prochainement – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La technologie du «live streaming» prochainement

La technologie du «live streaming» prochainement

Lors de sa visite à Médéa, le directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali, a annoncé que les chaînes de radio locales seront dotées des moyens technologiques qui permettront aux auditeurs non seulement d’écouter les programmes mais également de les suivre via la technologie du « live streaming radio ». 

A cette occasion, il a indiqué que l’accent sera mis sur la numérisation et sur plus d’activité des chaînes de radio locales, ainsi que sur la diversité des programmes et leur richesse, grâce aux moyens mis à leur disposition, en encourageant les programmes qui ont un impact auprès du public.

Accompagné des autorités locales, il a assisté au lancement de la campagne nationale de prévention routière via la radio locale de Médéa. Il a déclaré, à ce propos, que cette initiative vient ancrer le rôle de la radio nationale en tant qu’institution citoyenne dont le rôle ne se limite pas à donner information mais il englobe aussi les volets relatifs à la sensibilisation sur tout ce qui revêt un caractère utile et positif pour le pays et à tout ce qui contribue à la cohésion nationale.

La campagne nationale de prévention routière est une initiative qui se justifie par le grand nombre de victimes enregistrées, soit près de 3.000 décès, 3.000 familles endeuillées et plus de 30.000 accidents par an. Une situation dont le coût pour le Trésor public est évalué à plus de 100 milliards de DA pour faire face au phénomène des accidents de la route, un drame dont l’ampleur est devenue telle que celui-ci s’est transformé en un véritable problème d’Etat.

S’exprimant sur les grands chantiers de la Radio nationale pour cette rentrée, le même responsable, qui a tenu valoriser le travail des équipes de la radio de Médéa et à travers elle l’ensemble des autres radios, a profité de l’occasion pour évoquer les nouveautés contenues dans la nouvelle grille des programmes de la radio nationale pour la saison 2023/2024.

Le coup d’envoi officiel de la nouvelle grille sera donné ce samedi, dimanche 10 septembre. C’est une grille qui tentera de répondre aux exigences des auditeurs et bientôt à ceux des spectateurs, car la radio émet également sur en «live streaming».

Dans ses orientations, la direction générale de la radio a adopté une nouvelle démarche qui consacré le rôle des radios thématiques qui devront désormais « remplir le rôle pour lequel elles ont été créées, concernant leur profil de radio culturelle, de radio Coran ou de radio de jeunesse, en donnant plus de moyens à la radio internationale afin de lui permettre de s’acquitter de la mission rôle qui lui est dévolue de faire entendre la voix de l’Algérie à l’étranger ».

Le directeur général de la radio a annoncé que le rôle des stations locales sera renforcé pour mieux se focaliser sur l’information de proximité.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email