-- -- -- / -- -- --
Sports

La Sûreté nationale est prête à former des stadiers

La Sûreté nationale est prête à former des stadiers

La première journée du championnat national de handball chez les filles qui a débuté hier avec la rencontre OJSC-ASFAK et qui se poursuivra aujourd’hui avec le reste du programme, connaîtra pour le compte de l’exercice 2014-2015, une nouvelle donne, puisque cette division comportera désormais 12 équipes.

Trois frmations ont rétrogradé à l’issue de la saison 2013-2014, et seule la formation du CB Mila a accédé pour former la douzaine d’élitistes.

On apprend aussi que pour cette saison, trois équipes rétrograderont et une seule va accéder de la division deux pour aboutir à une élite de dix clubs la saison prochaine. 
Pour ce qui est de la première journée qui aura lieu aujourd’hui avec le déroulement de cinq rencontres, le champion en titre, le Groupement Sportif des Pétroliers se déplace chez le nouveau promu, en l’occurrence le CB Mila. Un test très difficile en quelque sorte pour les Miléviennes qui vont rencontrer pour leur premier match de leur histoire en première division le champion sortant. Pour leur part, les coéquipières de Baya Bennabi vont aborder la compétition avec une extrême prudence du fait qu’elles ne connaissent pas encore ce nouveau club. C’est du moins ce que va tenter de faire le nouveau staff technique du GS Pétroliers composé de Kamel Tsabet et Nadjia Attafène pour le compte de leur première sortie.

Le vice-champion d’Algérie, le HBC El-Biar fera un court déplacement à Douéra pour donner la réplique aux Universitaires d’Alger (RIJA) dans une rencontre qui tournera à l’avantage vraisemblablement aux camarades d’Aït Ahmed vu la différence du niveau des deux formations. Il est vrai que la saison dernière, les Universitaires d’Alger n’ont rien montré sur le plan technique nonobstant la présence d’excellents éléments mais sur le plan collectif, cette équipe a connu beaucoup de difficultés pour s’imposer notamment face à des formations moins huppées à l’échelle nationale.

Aussi, nous avons appris que cette rencontre risque de ne pas avoir lieu. Il semblerait que les filles du RIJA n’ont pas encore signé cette saison et tout porte à croire que la rencontre d’aujourd’hui entre El Biar et RIJA risque de connaître le premier forfait de la saison.

Certaines joueuses du RIJA qui voulaient changer de clubs, à l’image de Bouzeraib et Bouleft, n’ont pas été libérées par le club, ce qui n’est pas le cas pour Khelil ; qui aurait rejoint les rangs du GSP. Le reste des joueuses, toujours selon l’information qui nous est parvenue, n’a pas voulu intégrer l’équipe pour cette saison. 

Si cette rencontre ne se déroulait pas, ce serait une déception pour les El-Biaroises qui, sous la houlette de Karim Achour, souhaitent entamer la saison et p préparer la finale de la Supercoupe d’Algérie prévue vendredi prochain à la salle Harcha face au rival de toujours, le GS Pétroliers.

A Saïda, la rencontre entre le HHBS et le HBC Gdyel sera plus ou moins très intéressante à suivre. Les adeptes du jeu à sept national découvriront avec curiosité les intentions de ces deux formations à l’entame du nouvel exercice.

La dernière rencontre de cette première journée nous emmène du côté de Touggourt où l’ESFORT local reçoit les handballeuses d’Arzew dans une rencontre très équilibrée. Les Sudistes, avec l’arrivée de Djoudi à la barre technique, comptent réaliser une excellente saison.

Programme des rencontres

Aujourd’hui

lA Saida
HHB Saida – HBC Gdyel 15 h 00

lA Mila
HC Mila – GS Pétroliers 11 h 00

lA Touggourt
ESFOR Touggourt – HBCF Arzew 11 h 00

lA Mansourah
FS Constantine – CHB Bachdjarah 11 h 00

lA Douera
RIJ Alger – HBC El Biar 15 h 00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email