-- -- -- / -- -- --
Digital Space

La Social Leadership Academy débarque en Algérie

La Social Leadership Academy débarque en Algérie

L’Agence Interbridge spécialisée dans le conseil et la formation annonce le lancement de la Social Leadership Academy, du 10 au 18 août à l’hôtel Riyad de Sidi Fredj à Alger. Une initiative qui vise à former 33 jeunes entre 18 et 30 ans issus de différentes couches de la société.

Des formations qui seront dispensées par des formateurs internationaux dans l’objectif de rehausser le potentiel de nos jeunes gens, ce qui se reflètera positivement sur l’ensemble de la société algérienne.
Le concept de la Social Leadership Academy vise à choisir des jeunes de différents âges de différentes disciplines et de cultures diverses pour renforcer leurs potentiels avec trois mots d’ordre : innovation, créativité et qualité en mettant l’accent sur les valeurs nobles pour construire un avenir meilleur concrétisant le programme de l’Académie.

La Social Leadership Academy fruit d’un effort algérien unique, s’engage à développer le potentiel individuel des participants en prenant comme point de départ le sentiment de responsabilité et l’importance du rôle de l’individu au sein de sa famille, de son milieu de travail et de sa société.

Les 33 sélectionnés seront pris en charge par une dizaine de formateurs spécialisés et dotés d’une expérience internationale. Le programme embarque les participants dans une aventure humaine qui leur permettra d’atteindre les objectifs qui s’articulent autour de 4 axes suivant une méthodologie bien étudiée dans chaque atelier qui cultive l’esprit d’innovation, de créativité et de participation ainsi que la coopération et le sens de la responsabilité chez les participants. Les trois piliers de la méthodologie sont l’interdisciplinarité, l’interculturalité et l’intergénérationnel.

Le programme varie entre de brefs exposés et exercices pratiques individuels et collectifs, l’interactivité avec des discussions de groupe et l’apprentissage de méthodes de débats, l’utilisation de méthodes artistiques tel que le théâtre et la peinture, la projection de vidéos ainsi que l’évaluation pré et postévaluation des participants.La sélection se fera après la réception des demandes de participation par le biais d’un formulaire en ligne sur les réseaux sociaux et le site d’Interbridge. Les formateurs de l’Académie participent à la sélection où chaque participant se doit de remplir le formulaire et d’envoyer un CV et un enregistrement vidéo d’une minute où le candidat se présente et répond à la question : qu’est ce qui t’inspire le plus ?

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email