-- -- -- / -- -- --
Sports

La sélection algérienne sera bientôt désignée

La sélection algérienne sera bientôt désignée

La sélection de natation devant représenter l’Algérie aux 11ès Jeux Africains de Brazzaville au Congo (4-23 septembre), ne sera pas connue avant le Championnat National d’Eté “Open”, prévu du 26 au 31 juillet à la piscine du Complexe “Mohamed Boudiaf” à Alger, a-t-on appris lundi auprès de la direction technique nationale de la fédération algérienne de natation (FAN).

” Je vous confirme que la liste finale de la sélection nationale qui prendra part aux prochains Jeux Africains ne sera arrêtée qu’après les résultats du National “Open” qui sera déterminant pour les athlètes”, a déclaré à l’APS, le DTN, M. Tahar Beggar, exprimant son souhait d’engager un nombre important de nageurs pour le rendez-vous continental.

Par ailleurs, les athlètes actuels de l’équipe nationale de natation bénéficieront d’un stage de huit à dix jours, à partir de mardi au centre de préparation de Tikjda ou celui de Souidania.

” Il faut que les athlètes sachent que le critère d’excellence est exigé pour la participation de la natation, au même titre que toutes les disciplines sportives aux Jeux Africains de Brazzaville. Donc, les athlètes susceptibles de remporter des médailles seront les seuls retenus, selon les exigences de
la tutelle et ce pour tous les sports”, a tenu à préciser le directeur technique.

Une fois la liste nominative des nageurs et nageuses retenus pour les Jeux Africains connue, la fédération prévoit un stage à l’étranger, et une participation, probable à une compétition internationale.

” On va donner les moyens aux athlètes et les mettre dans les meilleures conditions. Le circuit de la coupe de Paris Chartres 15-16 août est au programme si tout va comme on le souhaite”, a souligné M. Beggar.

Outre les Jeux africains de Brazzaville, la natation algérienne sera également présente, entre autres, aux premiers Jeux Méditerranéens de plage à Pescara en Italie (28 août-6 septembre), au 16ème Championnat du Monde “seniors” de Kazan en Russie (24 juillet-09 août) et au championnat d’Afrique “juniors”, prévu en Egypte en décembre 2015

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email