-- -- -- / -- -- --
Sports

La sélection algérienne poursuit sa préparation au rendez-vous d’Alger

La sélection algérienne poursuit sa préparation au rendez-vous d’Alger

La sélection nationale algérienne de goal-ball (Hommes) poursuit sa préparation à Alger, en prévision du Championnat d’Afrique des nations, prévu en Algérie du 20 au 27 novembre prochain, qualificatif aux Jeux Paralympiques de Rio (septembre 2016), a-t-on appris vendredi auprès de l’entraîneur national, Ahmed Ferdjouni. 

En regroupement depuis la semaine dernière, les coéquipiers du capitaine Mohamed Mokrane se consacrent sur l’aspect physique, avec des séances d’entraîneurs à la forêt de Bouchaoui et au stade de Staoueli.

Après la fin des compétitions nationales, en juin dernier, et le repos observer au mois du ramadhan, il fallait reprendre le travail par le début qui passe par le renforcement de la forme physique qui permet au joueur de goal-ball de tenir le coup avec l’enchaînement des matchs lors d’un tournoi officiel, comme celui de l’Algérie qu’on doit préparer intensivement, a indiqué Ferdjouni entraîneur national de l’équipe nationale de goal-ball (hommes) au côté de Aissa Soualmi.

Le stage d’Alger concerne une présélection de neuf joueurs : Mohamed Mokrane, Samir Belhouchet, Abdelhalim Larbi, Imadeddine Godman, Djillali Chenaoui, Ishak Boutaleb, Djallal Boutadjine, Boubakar Manceri et Billel Rafaa.

Le championnat arabe des nations de goal-ball organisé fin juin en Jordanie était la dernière compétition à laquelle l’équipe algérienne avait pris part et avait ramené le titre. « Le rendez-vous de Jordanie nous a permis de refaire surface, un peu soit-il, et entrevoir mieux l’avenir, suite à la mésaventure de l’équipe contracté au lendemain de son élimination au 1er tour du dernier mondial).

En Jordanie, on a eu une idée générale sur l’équipe et ses capacités, l’effectif, pour planifier le travail qui nous attend d’ici le mois de novembre prochain », a expliqué le nouveau staff technique (Ferdjouni-Soualmi) qui avait remplacé, l’ancien staff, à qui on a confié la barre technique de la sélection féminine concernée par les qualificatifs aux Jeux Paralympiques-2016. Dans le programme de préparation de l’équipe algérienne figure plusieurs autres stages en Algérie et à l’étrangers (huit en tout), ponctués par le tournoi international de Belgique (26-30 septembre) qui pourrait être la dernière compétition à laquelle l’équipe prendra part.

« Après le tournoi international de Charm Cheikh en Egypte (16-20 août) auquel on est invité, le stage de Pologne (mi-septembre) et le tournoi international de Belgique, il nous restera trois regroupements qu’on effectuera à Alger. Je crois que le programme de préparation qu’on a élaboré, nous permettra d’être d’attaque pour le championnat d’Afrique qui est un rendez-vous à ne pas rater, car il ne qualifie que le champion aux Jeux Paralympiques de Rio », a estimé l’entraîneur national.

Le staff technique national donne une grande importance à la participation de la sélection à l’Open West Flemish Cup à Bruges (Belgique) aux côtés de sept autres nations. Un tournoi qui devra permettre aux responsables techniques de l’équipe d’arrêter le six qui aura l’honneur de représenter l’Algérie au championnat d’Afrique-2015.

« Nos espoirs reposent sur le tournoi de Belgique qui devra regrouper plusieurs grandes nations du goal-ball. Un vrai test-final de surcroît pour l’équipe nationale et les joueurs qui l’a compose actuellement. Il faut qu’on soit au top à cette échéance qui devra nous fixer sur la valeur du groupe et sa capacité de relever le défis d’Alger », a tenu à souligné Ferdjouni.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email