-- -- -- / -- -- --
Nationale

La SDA dénonce les travaux anarchiques des APC

La SDA dénonce les travaux anarchiques des APC

Le double sinistre sur les câbles électriques de moyenne tension qui a causé dimanche une coupure de l’alimentation électrique dans la localité dite « Oued Bridja » (Ouled Fayet), a été provoqué par des travaux anarchiques de voirie, a indiqué lundi la société de distribution de l’électricité et du gaz (SDA).

« Les équipes techniques de la SDA ont immédiatement localisé les tronçons de câbles touchés et ont pu les réparer au bénéfice des clients avant le ftour », a souligné SDA, filiale du holding Sonelgaz.. Cette coupure, qui a touché quelque 4 000 clients, est la 9e depuis le début du mois de ramadan, provoquée à chaque fois dans le même lieu par des travaux anarchiques de voirie par une entreprise travaillant pour le compte de la DTP de la wilaya d’Alger », a précisé la même source.

« Ce genre d’atteinte aux ouvrages électriques enterrés est récurrent et a même pris de l’ampleur comparé aux années précédentes, causant un préjudice important à la SDA et à ses clients », selon la même source. En mars dernier, une explosion de gaz suivie d’un incendie a eu lieu à Mourad Raïs provoquée par des travaux anarchiques.

L’incendie, qui n’a pas causé de pertes humaines ni de dégâts matériels, s’était déclaré à l’entrée du boulevard principal reliant le centre de Bir Mourad Raïs et l’avenue des frères Bouadou. L’incident a provoqué une vague de panique au sein des habitants du quartier. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email