-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Safex attend l’aval du CPE pour lancer les appels d’offres

La Safex attend l’aval du CPE pour lancer les appels d’offres

Le projet de l’extension du palais des foires et exposition des Pins maritimes, la Safex, est en train de suivre toutes les étapes nécessaires, selon le directeur de la Safex Tayeb Zitouni.

Invitée hier à l la radio nationale, Zitouni a affirmé que le dossier a été validé par le Conseil d’Administration avant sa transmission à l’Assemblée générale qui est présidée par le ministre du Commerce. Il a toutefois précisé que le projet sera remis ensuite au conseil de participation de l’Etat, (CPE).

Il a expliqué que la réhabilitation de la Safex passe par trois étapes. La première concerne la surface de l’exposition, « qui nécessitera trois ans de construction, puis la restructuration de surface de l’administration et le centre des entreprises. Vient par la suite la surface réservée à l’accueil.

« Le projet prévoit la construction des hôtels très importante pour accueillir les participants qui viennent de l’extérieur « , a-t-il annoncé en affirmant que ces nouvelles constructions permettra à la Safex d’endiguer le problème d’hébergement auquel font face les participants et les exposants de la Safex lors des évènements et des manifestations économiques.

Il a également affirmé que la safex compte consacrer une grande surface aux loisirs. L’hôte de la radio, a affirmé que sa société attend l’aval du CPE pour lancer les études et les avis d’appel d’offres.

« Ce projet permettra à la Safex de se positionner leader dans le domaine des expositions sur le plan continental et méditerranéen et de concurrencer les espaces mondiaux », a-t-il dit. Concernant le financement de ce projet d’extension et de réhabilitation, Zitouni a déclaré que la Safex compte recourir à un prêt bancaire en affirmant que la société est solvable du fait qu’elle est « rentable » et « peut de ce fait rembourser ses dettes en espaces de quelques années ».

Actuellement, la surface de la Safex n’excède pas 44 000 mètres carrés. Un espace insuffisant pour accueillir le nombre grandissants des sociétés nationales et internationales et les visiteurs de ces manifestations économiques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email