-- -- -- / -- -- --
Nationale

La SAFEX appelle les entreprises à s’impliquer dans les manifestations économiques

La SAFEX appelle les entreprises à s’impliquer dans les manifestations économiques

La Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) a appelé hier les différents membres du comité intersectoriel chargé de l’organisation de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger à s’impliquer davantage dans cette opération afin que cela soit une réussite.

« Par fois, on fait face à des difficultés qui peuvent compromettre la participation algérienne à l’événement. Les membres du comité doivent faire plus d’efforts pour améliorer les conditions de l’organisation et bien réussir la participation algérienne », a indiqué à l’APS le PDG de la SAFEX, Rachid Gasmi.

Le comité comprend plus de quinze membres à savoir tous les ministères concernés, l’ANDI, ALGEX, la Banque d’Algérie, la Direction générale des douanes, la Caci, Air Algérie et la CNAN. « La SAFEX est chargée de l’organisation logistique et de tous les préparatifs allant de la gestion des inscriptions des participants et la réservation des espaces d’exposition jusqu’à la construction et la livraison du pavillon, en passant par le transport des produits (..) », a-t-il précisé. « Pour une participation efficace, il faut bien prospecter le marché et aussi réunir les conditions adéquates, notamment les moyens de transport », a-t-il estimé.

Selon M. Gasmi, certains opérateurs économiques boudent quelques destinations et renoncent à prendre part à certaines manifestations « alors que la location de pavillons est déjà faite », a-t-il déploré, regrettant l’attitude de certains opérateurs qui entraînent des pertes financières. En 2015, l’Algérie prendra part à une vingtaine de manifestations économiques et commerciales à l’étranger. Visant à promouvoir les échanges commerciaux entre les opérateurs nationaux et étrangers, ainsi que les avantages de l’investissement en Algérie, ces rendez-vous, qui interviennent dans différents secteurs économiques et commerciaux, se dérouleront notamment en Afrique, en Europe et en Asie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email