-- -- -- / -- -- --
Monde

La Russie met en garde conte le plan d’annexion israélien de la Cisjordanie

La Russie met en garde conte le plan d’annexion israélien de la Cisjordanie

La Russie a meis en garde Jeudi contre la tentative israélienne d’annexer de nouvelles parties de la Cisjordanie occupée.
“Cette annexion provoquera une nouvelle vague de violences dans la région, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères”, Maria Zakharova.
Une telle tentative mettra également un terme aux perspectives d’une solution à deux Etats, a-t-elle indiqué au cours d’un point de presse hebdomadaire.
Selon elle, de nombreux pays ont une attitude critique à l’égard du projet israélien d’annexer certaines parties de la Cisjordanie occupée.
La Russie soutient la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien dans le cadre légal international, a souligné Mme Zakharova.
La Russie estime qu’il est nécessaire de rapidement reprendre les négociations directes entre Israël et les Palestiniens sous les auspices des Nations Unies, a-t-elle ajouté.
La Russie a fait partie de quartette (Russie, USA, UE et ONU) chargé du réglèment du conflit israélien et la création de deux Etats indépendants.   

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email