-- -- -- / -- -- --
Nationale

La RN 75 : Des habitants réclament l’aménagement de leur lotissement

La RN 75 : Des habitants réclament l’aménagement de leur lotissement

Pour exprimer leur ras-le bol face au délabrement de la route et des accès à leur lotissement, des habitants de Merdj Ouamane, dans la commune d’Amizour, ont obstrué avant-hier la RN 75 reliant Amizour à Béjaïa.

Cette action a contraint les usagers à faire le détour par El-Kseur, via la RN 26 pour rallier la ville de Béjaïa et d’autres communes de l’est de la wilaya.

Le trafic routier était totalement paralysé pendant toute la journée et les protestataires ne voulaient pas lâcher tant que des garanties pour la prise en charge de leurs doléances n’ont pas été données par qui de droit.

Ils réclamaient la présence des autorités de wilaya pour leur faire part de leurs revendications qui ont été, selon eux, ignorées depuis des années. Elles consistent en l’aménagement de la voie débouchant au village depuis la RN 75 sur environ 2km et l’aménagement des VRD du lotissement qui attend depuis plus de 20 ans.

 « Une étude a été même réalisée et le projet coûtera plus de 18 milliards de centimes et cette somme est au-dessus de moyen de l’APC », nous confesse un adjoint au maire hier. Cela coûtera au total 18 milliards de centimes.

L’APC avait choisi d’aménager, en priorité, l’accès débouchant sur l’APC et cette décision a ravivé la colère des manifestants qui étaient ulcérés hier au point de descendre, sans préavis, dans la rue.

Le maire a refusé de discuter dans la rue et rappelle avoir affiché une note à ce sujet, estimant qu’il « ne peut travailler sous la pression et dans l’anarchie et qu’il faut respecter la loi ». Il a invité les mécontents au dialogue et affirmé que « les portes de la mairie sont toujours ouvertes à tout le monde

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email