-- -- -- / -- -- --
Nationale

La réussite de l’électroménager made in Algéria

La réussite de l’électroménager made in Algéria

Cette édition de la foire de la production est plus que jamais d’actualité. Le temps, en ces moments de rationalisation drastique des importations, est axé sur la ferme stratégie d’impulser un nouvel élan dans le développement et la croissance de la production nationale.

L’objectif à atteindre en agriculture, c’est l’autosuffisance alimentaire et dans l’industrie, produire plus pour exporter.

L’autosuffisance existe déjà dans certains produits comme les pommes de terre où les fruits de saison. Cependant, la foire ne présente pas des investisseurs qui peuvent pérenniser ces produits en les transformant ou en les mettant industriellement en conserves.

Pour les pâtes, le couscous les biscuits et les produits laitiers, l’industrie est florissante. Ainsi à titre d’exemple, les innovations sont bien mises en valeur dans la fabrication de fromages ou de margarines, bien de chez nous.

La qualité est même de standard international pour ces produits auxquels s’ajoute l’huile d’olive Numedia, reconnaissante par le design recherché de ses bouteilles de demi et d’un litre. 

La foire de la production nationale abrite un grand nombre d’exposants de ces produits agroalimentaires fabriquée industriellement ou à titre individuel comme le miel pur d’abeille.

Notre industrie naissante, notamment dans le domaine de l’automobile est présente en force avec les véhicules militaires de marque Mercedes Benz, montés à l’usine d’Ain Bouchekif dans la wilaya de Constantine.

C’est aussi le modèle Symbol de Renault qui suscite un grand succès auprès des visiteurs. La foire de la production national met en avant tout un éventail du savoir faire algérien dans les domaine s aussi variés que la métallurgie, la sidérurgie, les industries manufacturières, chimiques, électriques, électronique et aussi l’électroménager.

Ce dernier secteur manifeste un réussite certaine, vu la quantité, la diversité, la richesse et la haute qualité des produits fabriqués. Notre société nationale Eniem, rivalise en ingéniosité et en innovation avec les grands groupes internationaux pou présenter des produits aussi performants dans la fonction comme dans le design.

Ses cuisinières, ses appareils de chauffage et ses réfrigérateurs n’ont rien à envier à leurs rivales un consortium coréen LG.
D’une manière générale, les produits électroménagers et électroniques fabriqués en Algérie représentent une vitrine remarquable du succès enregistré dans leur fabrication en Algérie.

Que ce soit les climatiseurs, les téléviseurs de toutes dimensions ; les appareils électroménagers ou mêmes les micro ordinateurs et les smartphones, c’est l’avènement des produits made in Algeria, bon pour l’exportation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email