-- -- -- / -- -- --
Nationale

La réouverture de la souscription LPP n’est pas à l’ordre du jour

La réouverture de la souscription LPP n’est pas à l’ordre du jour

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a affirmé dimanche dans un communiqué que la réouverture des souscriptions au programme de logement promotionnel public (LPP), « n’est pas à l’ordre du jour ».

Le communiqué a précisé que le nombre de souscripteurs du programme LPP, concernés par les décisions de pré-affectation, correspondait au nombre de projets inscrits au titre de ce programme. Le nombre de chantiers ouverts dans le cadre de ce programme destiné aux citoyens dont le salaire varie entre 106.000 DA et 216.000 DA, correspond au nombre de souscripteurs il n’y aura donc pas d’excédent après la réception des logements en cours de réalisation, précise la même source. L’entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) avait lancé le 15 mars courant la remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs du programme. 

L’opération a permis jusque-là d’inscrire sur le site Internet, les noms de 12.000 souscripteurs de la wilaya d’Alger, 727 de Tipasa et 2.599 autres de la wilaya d’Oran, selon le ministère. Selon les déclarations de l’ex PDG de l’Enpi (Entreprise nationale de la promotion immobilière), répercutés par la presse, le coût de revient du m² fini est de l’ordre de 50 000 DA et le prix de vente du mètre carré fini aux souscripteurs LPP est fixé à 80 000 dinars le m². Ainsi, le prix de vente en hors taxe variera selon la superficie du logement : Un logement F3 d’une superficie de 75 m² coutera 6 millions DA ; un logement F4 d’une superficie de 100 m² coutera 8 millions DA et un logement F5 d’une superficie de 120 m² coutera 9,6 millions DA. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email