-- -- -- / -- -- --
Nationale

La remise en état des routes et la propreté de la ville exigées

La remise en état des routes et la propreté de la ville exigées

Booster les chantiers en souffrance, nettoyer les voies, remettre en état les routes après l’exécution des travaux de plusieurs projets avant la saison estivale, tel a été l’objet de la sortie qui a conduit le wali, Mohamed Hattab, ces derniers jours aux quatre coins de la ville de Béjaïa, en compagnie du P/APC et du chef de daïra.

Il s’agissait aussi de rattraper le retard accusé mais surtout de procéder rapidement à la remise en état des routes endommagées suite aux travaux de réalisation du réseau d’eaux usées au niveau de la cité Nacéria et de nettoyer la chaussée de la poussière amenée par les vents et le passage incessant des véhicules, incommodant les riverains et les piétons.

« Le wali a insisté, lors de son inspection des chantiers lancés à travers la commune de Béjaïa, sur la qualité des travaux et la rapidité dans l’intervention et l’exécution », a indiqué la cellule de communication de la wilaya.
« L’efficacité, le respect des délais et une bonne organisation des chantiers », telles sont les principales instructions données par Mohamed Hattab aux intervenants.

« Dans le cadre de l’opération d’embellissement de la ville, le wali a instruit le directeur de l’urbanisme afin de réaménager les trottoirs de la ville, y aménager des espaces verts et des fontaines sèches (…) Le wali a mis en demeure le chef de daïra et le P/APC de reprendre immédiatement les travaux de réalisation de l’école primaire de la cité Boudjelloud des quatre chemins », indique-t-on.

La même instruction a été donnée aussi pour lancer au plus vite « l’installation de l’éclairage du nouveau stade de proximité réalisé en gazon synthétique au stade de Benallouache ».

Le directeur de l’urbanisme a été aussi invité à procéder à l’habillage de la station d’épuration de Bir Slam, un emplacement jugé non adéquat par le wali. « Une réflexion va être prochainement engagée avec la participation de la direction de l’hydraulique pour l’aménagement de tous les oueds à travers la wilaya de Béjaïa », a-t-il annoncé.

S’agissant de « l’état du canal situé à proximité de l’université Targa-Ouzemour et du marché hebdomadaire de l’Edimco », le wali a jugé son état très mauvais. Pour ce faire, des mesures urgentes ont été prises pour son aménagement et son nettoiement avant la période des grandes chaleurs, et ce afin d’éviter l’apparition de maladies.

Les travaux à exécuter concerneront le nettoyage et la sécurisation du site pour les usagers de la route, ensuite le bétonnage qui sera assuré par la direction de l’hydraulique. « Le wali a appelé les citoyens afin de contribuer aussi à la préservation de l’oued, qui est devenu aujourd’hui une décharge à ciel ouvert », souligne-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email