La relation algéro-américaine « est solide et durable »

La relation entre l’Algérie et les Etats-Unis est « solide et durable », a affirmé la sous-secrétaire d’Etat américaine, Wendy Sherman, à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, mercredi soir à New York en marge des travaux de la 77e session de l’assemblée générale de l’ONU.
« Ce fut un plaisir » de rencontrer le ministre algérien des Affaires étrangères Ramtane Lamamra en marge des travaux de l’Assemblée générale de l’ONU pour discuter notamment de la sécurité régionale et de notre partenariat économique, a écrit la numéro deux de la diplomatie américaine sur son compte Twitter. « J’ai hâte de continuer à approfondir notre relation solide et durable », a-t-elle encore ajouté.
Cette déclaration intervient au lendemain d’une autre déclaration à New York émanant de la responsable du département d’Etat américain, chargée des Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, qui a qualifié l’Algérie de partenaire solide pour la paix et la stabilité dans la région et le continent africain.
It was a pleasure to meet with Algerian Foreign Minister @lamamra_dz at #UNGA to discuss regional security, human rights, and our economic partnership. I look forward to continuing to deepen our strong and enduring relationship. pic.twitter.com/NvODJuHKFd
— Wendy R. Sherman (@DeputySecState) September 22, 2022