-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Protection civile organise la 2e phase régionale

La Protection civile organise la 2e phase régionale

Dans le cadre de l’application du programme d’action relatif aux activités sportives pour l’année 2015 et du développement du sport et l’éducation physique au sein du corps de la Protection Civile, la Direction générale de la Protection civile organise la deuxième phase régionale qualificative de la quatrième édition du challenge national du sport adapté aux métiers des agents de la Protection civile. 

700 agents et gradés masculins et féminins représentant les différentes unités d’intervention et structures de la Direction générale de la Protection civile participeront à ce challenge.

Les compétitions comprennent des épreuves sportives liées aux activités opérationnelles des agents de la protection civile dont (le parcours de l’Agent de la Protection civile, planche de redressement, montée de corde, conduite de camion d’incendie tout Terrain, meilleure équipe d’ambulanciers secouristes, nage libre et manœuvre de sauvetage, course avec brancard, épreuves de l’échelle accroché et Jeux d’Echecs). Ces épreuves se dérouleront en trois phases régionales qualificatives pour les wilayas Centre, Est et Ouest.

Cette deuxième phase régionale qualificative se déroulera au niveau de la wilaya de Tiaret le 05 et 06 Mai 2015 pour les Directions de la Protection Civile des wilayas de l’Ouest du pays.

Cette deuxième phase qualificative vient après la phase régionale qualificative des wilayas du centre du pays qui s’est déroulée du 16 au 18 Avril passé au niveau de la wilaya de Djelfa,
Les lauréats de ces épreuves régionales animeront la finale prévue le mois de juin 2015 dans la wilaya de Tipasa.

Ce challenge national du sport adapté des agents de la Protection civile est une partie intégrante de la préparation de base de l’agent de la Protection civile à ses différentes missions de secours et de sauvetage, ainsi que le prolongement des efforts consentis pour le développement du sport au sein de l’institution et permettra aussi de sélectionner les éléments qui représenteront la Protection civile algérienne aux compétitions internationales prévues pour l’année en cours.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email