La Protection civile dresse son bilan : Plus de 5 300 interventions en 24 heures – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Protection civile dresse son bilan : Plus de 5 300 interventions en 24 heures

La Protection civile dresse son bilan : Plus de 5 300 interventions en 24 heures

Durant la période du 4 au 6 juillet 2023, les unités de la Protection civile ont enregistré 5 337 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Cette même période a connu de nombreux drames sur les routes, mais également sur les plages du pays. Les éléments de la Protection civile ont enregistré, durant cette même période, le décès de cinq personnes par noyade à travers plusieurs wilayas.

A Skikda, un jeune homme âgé de 19 ans s’est noyé sur la plage surveillée El-Guigue, commune de Skikda (en dehors des horaires de surveillance du dispositif de la Protection civile). Un autre homme âgé de 28 ans est décédé noyé dans un bassin au lieu-dit Mechtet Meratim, commune de Taxlent, dans la wilaya de Batna. Dans la wilaya de Biskra, un adolescent âgé de 17 ans est mort par noyade dans une piscine au lieu-dit El-Kaous, commune de Kantara. A Mila, c’est un jeune homme âgé de 18 ans qui est décédé noyé dans un bassin au lieu-dit Mechtet El-Dardar, commune d’Oued El-Athmania. Dans la wilaya de Bouira, un jeune homme âgé de 26 ans est décédé noyé dans le barrage d’oued Lakhel, commune d’Aïn Bessam. Toutes les victimes ont été évacuées vers les établissements de santé.

Par ailleurs, de nombreuses personnes ont péri aussi dans des accidents de la route. Ainsi, quatorze personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route, survenus à travers plusieurs wilayas du pays. Les secours de la Protection civile ont enregistré 266 accidents de la circulation qui ont causé la mort à 14 personnes et des blessures à 404 autres. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux avant d’être évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya Bordj Bou Arréridj avec 8 personnes décédées et 40 blessées suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs en percutant une barrière de sécurité routière, sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de la station multiservice Hammam El-Bibane, commune de Mansoura.

Concernant les feux de forêts, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, de Béjaïa, de Médéa et de Laghouat, ayant causé des brûlures de 2e degré à une personne suite à un incendie qui s’est déclaré au niveau du marché couvert situé au centre-ville de la commune de Laghouat. L’intervention rapide des éléments de la Protection civile a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email