-- -- -- / -- -- --
Energies

La production de l’OPEP en hausse à partir de mai

La production de l’OPEP en hausse à partir de mai

L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés appelés “OPEP+”, ont décidé d’augmenter progressivement leur production à partir du mois de mai. C’est ce qu’a fait savoir ce jeudi à Alger le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab à l’issue de la 15ème réunion ministérielle du cartel pétrolier.
“Les participants ont convenu de modifier progressivement le niveau de la production durant les mois de mai, juin et juillet, où il sera procédé à l’augmentation de la production pour une quantité ne dépassant pas les 500.000 barils/jour par mois”, a affirmé le ministre cité par l’APS.

Sur cette base, le volume de la baisse sera réduit à 6,5 millions de barils/jour en mai, puis 6,2 millions de barils/jour en juin et 5,7 millions de barils/jour en juillet.

Ces décisions viennent dans le cadre des conclusions de la 28ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi Opep et non-Opep (JMMC), qui s’est tenue mercredi.

Les participants ont convenu de poursuivre les concertations et les rencontres pour examiner les perspectives de développement du marché de pétrole à court terme, en tenant compte du respect des engagements de réduction de la production des pays signataires de la déclaration de coopération.

Le ministre a mis en avant que tous les pays ayant pris part à la réunion étaient unanimes quant à la nécessité de poursuivre les efforts de réduction de la production jusqu’à parvenir à la stabilité du marché et la réduction du surplus des stocks pétroliers mondiaux.

Pour ce qui est de la part de production fixée par l’Algérie, M. Arkab a précisé que la modification permettra une augmentation légère dans la production algérienne de 11.000 barils/jour en mai et juin et 14.000 barils/jour en juillet.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email