La princesse Laetitia de Belgique poursuit ses études en Argentine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Lifestyle

La princesse Laetitia de Belgique poursuit ses études en Argentine

La princesse Laetitia de Belgique poursuit ses études en Argentine
La princesse Laeticia et son père

La princesse Laetitia de Belgique, la plus jeune fille de la princesse Astrid et du prince Lorenz, va étudier quelques mois dans une université en Argentine, dans le cadre d’un programme d’échange avec son université anglaise.

La princesse Laetitia Maria de Belgique, qui a fêté ses 20 ans cette année, a déjà un CV rempli d’expériences. Comme Beatrice Borromeo et de nombreuses royautés, c’est le journalisme qui passionne la jeune archiduchesse d’Autriche, princesse de Hongrie, Bohême et Croatie, et princesse de Modène. Sa belle-sœur, Elisabetta, épouse du prince Amedeo, est journaliste, tout comme sa grand-tante, la princesse Esmeralda, et bien entendu comme le fut son homonyme, la reine Letizia.

La princesse Laetitia, 12e dans l’ordre de succession au trône belge, a suivi ses études secondaires à Bromsgrove dans le Worcestershire, où elle a eu ses premiers contacts avec le journalisme en rédigeant des articles dans le magazine de l’école, Two Zero One.

La dernière des cinq enfants de la princesse Astrid y a par exemple signé un article hommage à la célèbre juge américaine Ruth Bader Ginsburg.

« J’ai souvent été interrogée par des personnes âgées qui affirmaient que j’étais “trop inexpérimentée” ou “trop idéaliste”, ce qui m’exaspérait car je souhaitais désespérément mettre en lumière des questions qui sont encore évitées dans notre société », expliquait la princesse engagée dans son article écrit pour le journal de son école.

Selon le magazine allemand Bunte, elle étudiera « pendant au moins un an » à l’Universidad Torcuato Di Tella de Buenos Aires.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email