La présidente du Conseil de la fédération de Russie mercredi à Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La présidente du Conseil de la fédération de Russie mercredi à Alger

La présidente du Conseil de la fédération de Russie mercredi à Alger

La présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Ivanova Matvienko, effectuera mercredi 15 mars courant une visite de trois jours en Algérie au cours de laquelle elle rencontrera les hauts responsables algériens dont le président de la république Abdelmadjid Tebounne, le président du conseil de la nation Salah Goudjil et le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Brahim Boughali. C’est ce qu’a appris le Jeune Indépendant de source diplomatique à Moscou.

Troisième personnage politique de l’Etat russe, Mme Matvienko, qui sera accompagnée par une importante délégation, abordera avec les responsables algériens les questions de la coopération, notamment interparlementaire et la situation internationale dont le conflit en Ukraine et le conflit israélo-palestinien ainsi que les dossiers de région parmi eux la Libye, le Sahel et le Sahara Occidental, a indiqué la même source.

Cette visite intervient après celle effectuée le 26 février dernier par le secrétaire du Conseil de sécurité de la Russie, Nikolaï Patrouchev, au cours de laquelle il a rencontré les hauts responsables algériens dont le président Tebboune et le chef d’état major de l’ANP, le général d’armée Said Chengriha.

Il convient de rappeler que le président de la République Abdelmadjid Tebboune effectuera une visite en Russie à l’invitation de son homologue russe Vladimir Poutine.
Cette visite qui était attendue avant la fin 2022, aura lieu en mai prochain.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email