-- -- -- / -- -- --
Nationale

La préaffectation et le versement de la 3e tranche à partir du 8 février

La préaffectation et le versement de la 3e tranche à partir du 8 février

Les souscripteurs de 2001 et 2002 pourront, à partir du 8 février prochain, connaître la date de retrait des décisions de pré-affectation et de l’ordre de versement de la troisième tranche du prix du logement via le site web de l’AADL, en introduisant leur numéro de série et leur mot de passe.

L’AADL accueillera jusqu’à 1 500 souscripteurs durant la première semaine, 2 000 la deuxième puis 3 000 souscripteurs par semaine. Selon le directeur général de AADL, Mohamed Tarek Belaribi, les préparatifs en prévision de la remise des décisions de préaffectation serant bientôt achevés. « Jusqu’à présent l’AADL a procédé à l’impression de 80 % des décisions qui seront remises aux concernés à partir du 8 février prochain », a-t-il annoncé avant-hier dans un entretien accordé à l’APS. Belaribi a confirmé que son agence envisage la remise de 40 000 décisions de préaffectation dont 20 000 à Alger, proportionnellement à l’état d’avancement des travaux qui a atteint 70 % à la fin 2015. Il a ajouté que, parallèlement à l’avancement des travaux sur d’autres chantiers, des quotas additionnels seront disponibles dans les mois à venir. « Cela permettra d’élaborer d’autres décisions de préaffectation jusqu’à couverture de tous les souscripteurs aux programmes de 2001 et 2002 », a-t-il assuré en précisant que les décisions de préaffectation étaient élaborées à partir d’un programme informatique mis en place par les ingénieurs de l’agence. Le programme permettra la répartition des souscripteurs dont les dossiers ont été acceptés sur les sites de logements disponibles. « Le programme tient compte de l’ordre chronologique d’inscription.

Les listes des bénéficiaires et leur classement ont été élaborés dernièrement selon la date d’inscription par une commission technique en présence d’un huissier de justice », a indiqué le premier responsable de l’AADL avant de préciser que « les listes ont été confirmées par une deuxième commission et un autre huissier de justice en vue de garantir la transparence de l’opération ». Après les sites, le programme procèdera à la répartition des souscripteurs sur paliers et appartements en tenant compte de l’état de santé du locataire et de celui des membres de sa famille ainsi que leur nombre, a-t-il encore ajouté. Ainsi, les souscripteurs de 2001 et 2002 pourront, à partir du 8 février prochain, connaître la date de retrait des décisions de préaffectation et de l’ordre de versement de la troisième tranche du prix du logement, et ce, via le site web de l’AADL comme expliqué plus haut.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email