La police sur tous les fronts à Béjaïa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La police sur tous les fronts à Béjaïa

La police sur tous les fronts à Béjaïa

La police d’urbanisme et de protection de l’environnement (PUPE) de Béjaïa a effectué douze interventions durant le mois d’août dernier dans le cadre du contrôle et de la répression du bâti illicite et sans autorisation des services concernés.

A l’issue de ces actions, la police a dressé «12 procédures pénales qui ont ensuite été transmises à la justice », indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué.

Au cours de la même période, 19 interventions ont été menées concernant l’ouverture de parkings illégaux à l’issue desquelles 19 dossiers ont été transmis à la justice, alors que 130 interventions ont été effectuées dans le cadre de la lutte contre le commerce informel au cours desquelles d’importantes quantités de produits alimentaires, dont des fruits et légumes, ont été saisies et 12 dossiers ont été transférés à la justice.

S’agissant du dépôt et de l’abandon des ordures ménagères et des déchets divers, la PUPE a effectué 19 opérations au cours desquelles elle a établi 10 affaires qui ont été transmises aussi à la justice. Dans le même sillage, 15 actes d’obstruction à la voie publique et de perturbation du trafic routier, par l’abandon, sans nécessité, d’objets hétéroclites et de matériaux divers ont été initiés au cours desquels cinq affaires ont été transmises à la justice.

Deux affaires de commercialisation de viande dont les animaux ont été abattus en dehors des abattoirs légaux, au cours desquelles 186 kg de viande impropre à la consommation ont été saisis et les personnes impliquées déférées devant la justice.

Par ailleurs, les services de la sécurité publique de la sûreté de wilaya ont dressé 4 806 amendes forfaitaires au mois d’août dernier. « Parmi ces amendes, 237 ont été émises à l’encontre de conducteurs des deux-roues pour manque de port de casque de sécurité, manœuvres dangereuses et absence de papiers », indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Les mêmes services ont, par ailleurs, recensé 623 délits routiers dont 554 ont été commis par des motards. Ils ont également contrôlé, durant la même période, 12 895 véhicules de différents genres ainsi que 1 722 motos. Il convient de noter que 601 motos et 39 véhicules ont été mis en fourrière à l’issue de ces opérations.

En outre, 39 actes de surveillance par radar ont été initiés durant le mois précédent. Enfin, selon le bilan de la Sûreté nationale, 34 accidents de la route ont été enregistrés durant le mois dernier faisant 2 morts et 47 blessés.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email