Près de 200 palestiniens blessés par l'armée sioniste à El-Qods – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Près de 200 palestiniens blessés par l’armée sioniste à El-Qods

Près de 200 palestiniens blessés par l’armée sioniste à El-Qods

La police israélienne a tiré sur l’esplanade des Mosquées à El-Qods- Est des balles en caoutchouc et des grenades assourdissantes en direction de civils Palestiniens protestant contre la possible expulsion d’habitants palestiniens d’un quartier de la ville sainte au profit de colons.

Des dizaines de milliers de fidèles étaient réunis dans l’enceinte de l’Esplanade des Mosquées pour la dernière grande prière du vendredi lorsque la police d’occupation a fait usage de grenades assourdissantes et tiré sur des manifestants avec des balles en caoutchouc, selon des medias sur place qui ont signalé des dizaines de blessés au visage du côté des manifestants.

Des accrochages ont également eu lieu dans le quartier de Cheikh Jarrah, où des manifestations nocturnes quotidiennes contre la possible éviction de familles palestiniennes au profit de colons, ont dégénéré en heurts avec les forces d’occupation sioniste.

Selon le Croissant-Rouge palestinien, près de 200 manifestants palestiniens ont été blessés vendredi soir à El-Qods, la plupart d’entre eux à l’Esplanade des Mosquées, située à El-Qods-Est, secteur palestinien de la ville occupé et annexé par l’entité sioniste depuis 1967.

De son côté le président palestinien Mahmoud Abbas, a affirmé qu’Israël est tenue « pour responsable des dangereux développements dans la Vieille Ville », qualifiant les Palestiniens rassemblés sur l’esplanade de « peuple héroïque ».

Dans le quartier de Cheikh Jarrah, une centaine de Palestiniens sont de nouveau descendus dans la rue dans l’après-midi, mais la police sioniste les a dispersés à coups de grenades assourdissantes, selon des médias sur place.

Les nouvelles agressions surviennent dans un contexte de vives tensions dans le secteur oriental d ‘El-Qods annexé par l’entité sioniste, et en Cisjordanie occupé.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email