-- -- -- / -- -- --
Nationale

La police de Tizi-Ouzou s’y implique

La police de Tizi-Ouzou s’y implique

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’enfant,correspondant au 20 novembre, la police de Tizi-Ouzou, conformément à ses coutumes a décidé de s’impliquer dans la commémoration de cet événement.

Selon le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, l’apport policier au profit de l’enfant est traduit ainsi : pour la journée d’hier, ce sont les officiers et cadres de la Sûreté de wilaya qui ont effectué une visite au Centre de l’enfance où ils ont rencontré les pensionnaires et le personnel les prenant en charge.

La journée d’aujourd’hui sera consacrée par la famille policière comme « Journée portes ouvertes », une manifestation qui sera abrité par l’espace même du siège de la sûreté de wilaya, plus exactement au niveau du grand hall.

A cette occasion, une riche documentation fera l’objet d’une exposition. Il est question de tous les aspects relatifs à l’enfant. Universitaires et associations de défense des droits de l’enfant y trouveront sûrement matière à étudier.

Et à partir de la journée de samedi, 22 novembre 2015, les officiers et autres cadres de la police se déploieront dans les établissements scolaires de la wilaya pour animer des conférences autour du thème portant sur les missions de la Brigade des mineurs dans la protection de l’enfant.

IL convient de noter enfin qu’il n’est pas besoin d’être Jérémie que les études et missions de la police concernant la protection de l’enfance sont très différentes de celles de simples associations. 
Les policiers s’imprègnent beaucoup mieux de la réalité de terrain à laquelle fait face l’enfant sans protection parentale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email