-- -- -- / -- -- --
Nationale

La parade des 70 ans

La parade des 70 ans

Les russes célébreront ce samedi 9 mai leur victoire, au côté des alliés, contre le nazisme allemand. Cette victoire marque le sacrifice de 22 millions de Russes sur 55 millions de morts durant la seconde guerre mondiale (1939-45) faisant du bilan russe le plus lourd de son histoire.

Ce sacrifice a commencé depuis la bataille de Moscou en 1941 puis légendaire bataille de Stalingrad (aujourd’hui Volgograd), assiégée pendant six mois, entre juillet 1942 jusqu’à février 1943 par la 6e armée de la Werhmarcht dirigée par le General Friedrich Paulus. 

En témoignage à la résistance héroïque des armées dirigées par le général Tchouikov, le héros de Stalingrad, plus de 165 000 militaires, 194 engins mobiles, ainsi que 143 hélicoptères et un avion prendront part au défilé militaire sur la place Rouge de Moscou.

Le passage de la colonne mécanisée sera ouvert par les unités historiques des chars T-34 et par le canon automoteur SU-100. Ensuite, ce sera au tour des canons automoteurs Msta-S et Koalitsiya-SV, du système de missiles Iskander-M, des autos blindées Tigre et Typhon, des véhicules blindés BTR-82A, les chars T-90, des systèmes de la défense antiaérienne BUK-М2, Tor-M2U, des systèmes missiles sol-air Pantcir-S1 et des systèmes de missiles sol-air S-400 des troupes de la défense aérospatiale de défiler. 

Ce défilé sera l’occasion pour l’armée russe de révéler pour la première fois les modèles les plus modernes de l’armement des troupes aéroportés-les véhicules blindés BMD-4М et le véhicule blindé multifonction Rakuchka ainsi que le système mobile de missiles des troupes de missiles stratégiques Yars, mais aussi Armata, Kourganets le Boomerang et Le défilé s’achèvera par le vol des aéronefs des forces aériennes de la Russie.

Les hélicoptères et les avions de l’aviation de l’armée de terre, ceux de transport militaire à grand rayon d’action, y compris les hélicoptères Mi-35, Ansat, Mi-28N, les avions de chasse Su-30, Su-35, Yak-130, les avions de bombardement Su-34, Tu-22M3, Tu-95 et Tu-160 seront à l’honneur.

Ces défilés militaires se déroulement également dans 28 villes du pays. On y prévoit également les saluts militaires de la grosse artillerie. 85 vétérans de la grande guerre nationale de toute la Russie et 75 vétérans de 23 Etats étrangers viendront à Moscou pour participer au défilé militaire.

Les autorités russes ont invité à ces commémorations 16 subdivisions militaires de pays qualifiés d’amis tandis que 26 chefs de département étranger militaire, dont les subdivisions, prendront part au défilé sur la place Rouge, aux côtés des pays partenaires dans le domaine de la coopération militaire et militaro-technique.
Des représentants du ministère de la défense algérienne assisteront aux commémorations.

Il convient de rappeler que l’armée russe compte environ 1 250 000 soldats, dont environ 850 000 professionnels, soit la 5e au monde en terme d’effectifs, derrière les Forces armées de la République populaire de Chine (environ 2 300 000 soldats), les Forces armées indiennes (environ 2 000 000 soldats), les Forces armées de la République démocratique populaire de Corée du Nord (environ 1 600 000 soldats), et enfin les Forces armées des États-Unis d’Amérique (environ 1 400 000 soldats.).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email