-- -- -- / -- -- --
Sports

La nouvelle recrue de l’ESS Hachi Farès : « Nous avons un groupe de qualité »

La nouvelle recrue de l’ESS Hachi Farès : « Nous avons un groupe de qualité »

Accosté à l’issue du match amical disputé par son nouveau club l’ESS contre la formation de ABS (Amel Bou Saada), et qui s’est soldé par la victoire ententiste  (4 à 1), la nouvelle recrue du club, Farès Hachi, qui vient de Grenoble Foot 38 (Championnat de France amateurs (CFA France) et donne pleine satisfaction dans son poste de prédilection d’arrière latéral gauche, a bien voulu nous accorder cet entretien

Le jeune Indépendant : Quelles sont les motivations qui vous ont poussé à choir le Championnat algérien et le maillot de l’Entente ?

Hachi Farès : je ne vous cache pas, j’avais la possibilité d’évoluer en Ligue 2 (France NDLR), mais j’ai préféré venir en Algérie d’autant plus que Sétif s’est intéressé pour me faire signer dans ce club qui propose toujours plusieurs palettes de compétitions dont le Championnat national et la Ligue des champions africaine. Il est cependant évident que les différents chalenges intéressent tout joueur compétiteur.
Sans oublier le prestige de ce club de Sétif et son riche palmarès. C’est donc un honneur de porter le maillot Noir et Blanc. Faut-il rappeler aussi que l’Entente de Sétif est un club qui investit beaucoup dans les milieux de la communauté des émigrés (Benounes, Lemouchia, Karaoui, Belaameiri Khedairia, Zerrara et autres… ndlr)

Le coach sétifien vous a titularisé lors du dernier match face au MCE Eulma pour le compte du 2e match de poule (Gr B). Une première pour vous, sans doute, en disputant cette joute africaine. Qu’avez-vous ressenti ?

Ce n’était pas facile pour moi, d’autant plus que je n’étais pas habitué à recevoir des pierres (rire). Sinon, je suis rentré dans le match petit à petit et j’ai ressenti une sensation inhabituelle dans une ambiance exceptionnelle. En plus, il s’agit d’un derby gagné par notre formation dans cette compétition africaine. Que demander de plus ?

Une victoire remportée, il faut le reconnaitre, aux forceps ?

Tout à fait. Mais, dans ce genre de circonstance, on préfère gagner aux forceps et empocher les trois points que de perdre en fournissant une meilleure prestation. Ce sont les victoires que l’on retient au bout du compte.

Les deux premiers matchs de la phase de poule de l’Entente ont été sanctionnés par une défaite à domicile face à l’USMA et par une victoire à l’extérieur contre le MCEE. Quelle lecture faites-vous de ces
résultats ?

Oui, nous récoltons pour le moment trois points à l’issue de cette défaite face et l’USMA et la victoire remportée sur le sol eulmi. Nous recevons dans quelques jours l’équipe El Merrikh du Soudan à la maison avec le seul objectif de rester sur une 2e victoire et augmenter, par la même, le capital point. Nous devons rester très concentrés sur ce match qui revêt une grande importance.

Il y’a lieu de rappeler que vous allez rencontrer cet adversaire soudanais deux fois de suite ?

Personnellement je ne connais pas cette équipe, mais il semblerait qu’elle est compacte et athlétique. L’USMA a eu d’ailleurs du mal à la battre. On verra comment s’y prendre, mais je peux dire qu’à domicile, nos supporters vont beaucoup nous aider pour avoir cette détermination pour aller chercher les trois points.

Les observateurs estiment que l’équipe manque encore de cohésion, en raison des départs de bon nombre de joueurs et leur remplacement par les nouvelles recrues ?

Oui, ça manque encore un peu, mais le groupe ne tardera pas à trouver les automatismes escomptés et vous allez voir des surprises dans les prochains mois.

Vous paraissez optimistes ?

Oui je suis même très optimiste. Puisque nous avons un groupe de qualité qui est déterminé a réalisé une bonne saison.

Un mot pour les Fans ententistes ?

J’ai déjà vu l’ambiance lors du match contre l’USMA et celle créée à El Eulma, j’ai hâte de jouer sur le terrain du 8-Mai 45 devant cet exceptionnel public sétifien.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email