La neige couvre Chréa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

La neige couvre Chréa

La neige couvre Chréa

Comme annoncé par la météo, et vu la baisse sensible du mercure enregistrée ces derniers jours, les premiers flocons de neige viennent de faire leur apparition sur les reliefs de Chréa, culminant à 1 500 m d’altitude.

Cette dernière commence à se revêtir de son manteau immaculé. La chute de ces premiers flocons de neige en cette période de l’année est synonyme d’une belle saison hivernale. Cela n’a suscité que joie et plaisir chez la population de la région de Blida, surtout que cela coïncide avec les prochaines vacances scolaires d’hiver de la fin du 1er trimestre, soit le 16 décembre.

Ce week-end, si la météo est clémente, le téléphérique et la station d’hiver de Chréa seront pris d’assaut par les premiers visiteurs à la conquête d’un paysage féerique et la sensation éprouvée lors des jeux de neige, dont le ski. Avec l’apparition de la neige, plusieurs locataires de chalets regagneront leurs gîtes et plusieurs commerces, restés fermés à cause de la pandémie du coronavirus, rouvriront. Cela va certainement créer un début d’animation très encourageant pour les jours à venir. Cependant, l’affluence des automobilistes venant admirer les beaux paysages sur la  RN 37 reliant Blida à Chréa va certainement provoquer des encombrements comme chaque année, surtout si la neige persiste jusqu’au week-end.

Dans cette perspective, les autorités civiles et sécuritaires ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face à n’importe quelle éventualité occasionner un danger imminent aux visiteurs, comme ce fut le cas il y a deux ans, où plusieurs familles ont passé la nuit avec des enfants dans leurs voitures, coincées sur les routes très enneigées de Chréa. Il convient de noter que la région touristique de Chréa est, chaque année, le point de convergence de plus d’un million de touristes issus de toutes les wilayas du pays mais également de l’étranger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email