-- -- -- / -- -- --
Nationale

La menace extérieure, le défi majeur des forces de sécurité

La menace extérieure, le défi majeur des forces de sécurité

Quelques jours après l’attaque de Daech a Ben Guerdane, en Tunisie, qui s’est soldée par l’élimination de plus de soixante terroristes et la capture de dix autres, le ministre de l’Intérieur Nouredine Bedoui, a réaffirmé une fois de plus la disponibilité de l’Algérie à coopérer d’une manière efficace dans la lutte contre l’éradication totale du terrorisme.

Apres avoir souligné la coordination sécuritaire permanente entre l’Algérie et la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, le ministre a indiqué qu’ »il existe entre les services de sécurité algériens et tunisiens une coordination et un échange d’informations pour protéger nos deux pays et sociétés « , avant de souligner l’importance de « poursuivre cette coordination « .

Il a précisé allusion à l’attentat terroriste de Benguerdane que « la sécurité de la Tunisie et de ses frontières est celle de l’Algérie et la sécurité de l’Algérie et de ses frontières est celle de la Tunisie », saluant les institutions sécuritaires tunisiennes pour le « professionnalisme « avec lequel elles ont fait face à cet attentat.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que l’Algérie connaît par ailleurs une situation sécuritaire « exceptionnelle « car entourée de « dangers « le long de ses frontières. 

La préservation de la sécurité et de la stabilité n’est pas du seul ressort de l’armée ou des institutions sécuritaires. D’ailleurs, l’ANP a réussi à mettre en échec une tentative d’introduction à travers les frontières jouxtant le territoire libyen d’un matériel de guerre sophistiqué.

Le ministère de la Défense a révélé que des missiles anti-aériens ont été récupérés à la suite de l’élimination de trois dangereux terroristes hier soir dans la région de Guemmar (El-Oued).

Le MDN précise qu’un détachement combiné de l’ANP a neutralisé, le 10 mars 2016 à 21h à Guemar, wilaya d’El Oued/4°RM, trois dangereux terroristes. Selon la même source, il s’agit de A. Kamel dit Abderahmane qui a rallié, en 1994, les groupes terroristes au sud-est du pays, C. Thamer dit El Abbes et A. Abdelhak. 

Le MDN annonce qu’au cours de cette opération de qualité, les éléments de l’ANP ont récupéré 6 systèmes de missiles anti-aériens « Stinger », 20 pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, trois lance-roquettes RPG-7, deux fusils mitrailleurs RPK, deux fusils à lunette, deux pistolets automatiques, 16 roquettes pour RPG-7, 4 grenades, deux ceintures explosives, 383 balles de différents calibres, 97 chargeurs de munitions, un véhicule tout-terrain, deux paires de jumelles, deux appareils GPS, des téléphones portables et d’autres objets.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email