-- -- -- / -- -- --
Sports

La mauvaise gestion derrière l’éviction de l’ancien directeur, selon le ministre

La mauvaise gestion derrière l’éviction de l’ancien directeur, selon le ministre

Le laisser aller et la mauvaise gestion du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger) sont derrière l’éviction de l’ancien directeur, Youcef Kara, ayant été officiellement démis de ses fonctions jeudi, avant d’être aussitôt remplacé par Nadir Belayat, a expliqué vendredi à Alger le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), El Hadi Ould Ali.

Le MJS a relevé un laisser-aller, ainsi qu’une défaillance dans la gestion du complexe olympique d’Alger, d’où sa décision de mettre fin aux fonctions de l’ancien directeur, Youcef Kara » a indiqué le ministre, en marge d’une réunion de l’Association nationale pour la promotion du sport féminin, au complexe Ahmed Ghermoul d’Alger.

Ould Ali a ajouté qu’en sa qualité de « tutelle », son instance « a le devoir d’exiger une rentabilité », tout en demandant aux gestionnaires des infrastructures sportives de rendre des comptes, si nécessaire ».

Tout gestionnaire qui échoue dans sa mission devra démissionner » a encore insisté le ministre. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Oul Ali a indiqué vendredi, que l’évaluation de l’activité de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), lors de son précédent mandat olympique est à sa dernière phase, et que son assemblée générale élective aura lieu prochainement.

‘Nous sommes à la dernière phase d’évaluation des activités de l’instance fédérale et les choses vont être claires dans les prochains jours sur la date de l’assemblée générale élective’’, a détaillé Ould Ali à l’issue d’une réunion organisée par l’Association nationale de promotion et développement du sport féminin au centre de regroupement des équipes nationales à Ghermoul (Alger), afin d’étudier les préoccupations de cette association et ses objectifs pour l’année 2017.

L’assemblée générale élective (AGE) de la FAE prévue initialement le 25 février dernier, a été reportée à une date ultérieure alors que l’assemblée générale ordinaire (AGO) a adopté deux semaines avant, les bilans moral et financier de l’exercice 2016, ainsi que le bilan du mandat olympique 2013-2016.

A cette heure-ci, il n’y a aucune information sur la date du déroulement de la AGE de l’instance fédérale, nous attendons une décision de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports’’, avait indiqué récemment à l’APS, Abdelkader Saidi, secrétaire général de la fédération algérienne d’escrime.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email