-- -- -- / -- -- --
Sports

La Mauritanie nouveau membre

La Mauritanie nouveau membre

Les responsables de l’Union arabe de handball ont tenu une réunion en marge de la 3e édition de la coupe arabe des clubs vainqueurs de Coupes qui se déroule à Agadir (Maroc) pour annoncer l’incorporation officielle de la Mauritanie comme membre au sein de l’Union arabe.

Les débats de cette réunion ont été tenus en présence des membres de la Fédération mauritanienne de handball et du président de cette même instance. L’annonce a été prononcée par le secrétaire général de l’Union arabe de handball Mohamed Al Manie qui est resté très satisfait de la rencontre avec les responsables de la Fédération mauritanienne de handball.

²Etaient présents à cette rencontre, le président de l’Union arabe de handball, M. Turki Al Khalioua, le secrétaire général de l’Union arabe, Mohamed Al Manie, le président de la commission de compétitions, M. Rédha Menai, la présidente de la commission féminine, Ietibar Al Haddad ainsi que M. Khaled Rachid, membre de la commission arbitrale.

Côté délégation mauritanienne, il y avait la présence du président de la fédération mauritanienne de handball, M. Madoun Djoub, le directeur technique national, M. Ahmed Babane et la représentante du sport féminin, Mme Qarmili.

En saluant la bienvenue des Mauritaniens au sein de l’Union arabe, le président de l’instance arabe de handball a réitéré toute sa satisfaction pour le nouveau pays membre et a ajouté que ce sera un peu difficile pour le handball mauritanien qui devra se frayer une place parmi les pays arabes en matière de compétitivité.

Il a appelé les responsables de la fédération mauritanienne de handball de redoubler d’efforts afin d’atteindre les objectifs tracés lors des compétitions qu’organise l’Union arabe aussi bien lors de la Coupe arabe des clubs champions que celle des clubs vainqueurs de coupes.

« L’Union arabe de handball est prête à aider la Fédération mauritanienne de handball « , a déclaré le chairman de l’Union arabe, ajoutant aussi que son instance va aider matériellement et aussi sur le plan pédagogique la Mauritanie en envoyant des experts du handball dans ce pays pour tenir des séminaires et orienter les techniciens mauritaniens de handball.

« L’Union arabe est prête également à aider toutes les nations néophytes dans le handball car notre objectif est de voir les compétitions arabes gagner de l’ampleur pour que notre handball ait un niveau meilleur à l’avenir ».

Les responsables de la Fédération mauritanienne de handball ont été très touchés par la marque de sympathie du président de l’Union arabe durant ces travaux. Il faut rappeler que la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupes se dispute actuellement à Agadir (Maroc) avec la participation de quatre équipes seulement chez les filles et neuf chez les garçons.

Les organisateurs de cette compétition ont souhaité avoir beaucoup de clubs engagés mais la tenue de la Coupe du Golfe qui se déroule en même temps à Abou Dhabi semble être la principale cause du peu de clubs à Agadir.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email