-- -- -- / -- -- --
Culture

La maison de la Culture au rythme des vacances

La maison de la Culture au rythme des vacances

La maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou s’est mise au rythme de l’innocence à l’occasion des vacances scolaires d’hiver.

Un programme riche en activités a été tracé par la direction de la Culture de la wilaya pour accompagner les enfants pendant leur période de repos et leur offrir des moments de distraction et de détente.

Une ambiance de fête règne, en effet, depuis samedi dernier au niveau de l’établissement qui a marqué le début des festivités avec une exposition des travaux des ateliers pédagogiques de la maison de la Culture, une exposition-vente de livres pour enfants et un espace ouvert intitulé « Mon petit monde d’art « .

Nombreux sont les enfants qui ont profité de ces premières activités ayant comporté également une séance récréative qu’a abritée la salle du petit théâtre. Hier, c’est un film d’animation pour enfants qui a été projeté au niveau de la grande salle de la maison de la Culture.

Ceux qui ont raté ces deux premiers jours peuvent toujours profiter d’autres activités inscrites à leur honneur, puisqu’une pièce théâtrale intitulée voyage de clowns leur sera présentée aujourd’hui par la coopérative Grain d’art.

Les activités se poursuivront demain avec la projection d’un film documentaire et éducatif ainsi qu’une séance récréative, « Mon petit monde d’art « , où il sera permis aux enfants d’écrire, de dessiner et d’exprimer toutes leurs sensations.

Et comme le clown figure parmi les activités préférées des enfants, les organisateurs ont prévu un spectacle avec Youcef Ibrahim au niveau de la salle de spectacles. Et pour les admirateurs du conte, une séance est prévue pour le 25 décembre au niveau de Tazqa à la maison de la Culture avec Tayeb Bouammar.

Le théâtre sera de retour le lendemain avec la pièce « Rissalat El Ghaba « avec l’Association Carrefour des arts avant de laisser place à la magie, une autre activité très attendue et appréciée par les enfants. Nouvelle séance de contes le 28 du mois en cours avant de clôturer les festivités le lendemain avec un autre espace récréatif au niveau de la salle du petit théâtre.

Outre ces festivités prévues au niveau de chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, les écoliers en vacances auront également l’occasion de profiter des journées théâtrales pour enfants qui se déroulent au niveau de l’annexe de la maison de la culture d’Azazga.

Des représentations théâtrales, de la magie, de clowns et autres activités seront au menu jusqu’au 30 décembre prochain. Gâtés sont les enfants de Tizi Ouzou, puisque même le Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou rime avec l’enfance et ses merveilles à travers les journées nationales du théâtre pour enfants.

Celui-ci connaît la participation de plusieurs troupes théâtrales venues de différentes wilayas du pays rien que pour égayer les enfants et dessiner le sourire sur leur visage à l’occasion de ces vacances d’hiver, à condition que les parents se détachent un peu de leurs occupations quotidiennes et offrir un moment de plaisir à leur progéniture.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email