-- -- -- / -- -- --
Nationale

La lutte contre les résidus du terrorisme requiert une « vigilance permanente »

La lutte contre les résidus du terrorisme requiert une « vigilance permanente »

L’instauration de la sécurité dans le pays et la lutte contre les résidus du terrorisme, requièrent une « vigilance permanente ». C’est ce qu’a affirmé hier le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), en visite mercredi à la 1ère Région militaire.

« En clôture des visites sur le terrain qu’il a effectuées aux différentes Régions militaires durant le mois sacré du Ramadan, le Général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a effectué, mercredi 15 juillet 2015, une visite de travail et d’inspection en 1ère Région militaire à Blida”, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de l’orientation, auxquelles le Haut Commandement accorde un grand intérêt, visant à prôner le contact permanent et continu avec les éléments et être à l’écoute de leurs préoccupations, ajoute la même source.

Le Général de Corps d’Armée a réitéré que « l’instauration de la sécurité dans notre pays et la lutte tenace et avec force contre les résidus du terrorisme, qui tente vainement de menacer et de perturber la sérénité du peuple algérien, requièrent nécessairement une vigilance permanente et un continuel état prêt à faire face à toute urgence et en toute circonstance ». 

Il a souligné que « c’est dans ce cadre précisément et pour les mêmes objectifs, que s’inscrivent les efforts inlassablement et continuellement fournis par l’ANP, conjointement avec tous les autres corps sécuritaires, sous le commandement et le soutien de son Excellence, Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale ».

Il a en outre précisé que ces « efforts ont été couronnés par l’instauration de la sécurité, de la stabilité et de la sérénité parmi les citoyens. Ce qui est un accomplissement précieux et cher à nos cœurs en tant que militaires, et qui s’est concrétisé grâce la grandissante résolution de promouvoir la performance militaire des éléments et des unités, d’acquérir l’expérience individuelle et collective souhaitée au combat et d’apporter de la souplesse et de complémentarité aux actions de combat ».

Après avoir rappelé « la noblesse et la grandeur” des missions assignées à l’ANP, le Général de Corps d’Armée a recommandé à tous les cadres d’être à la hauteur de la responsabilité de commander les hommes, en prêtant à leurs subordonnés toute l’attention requise, que cela soit sur les aspects d’orientation et de sensibilisation, l’aspect de préservation des impératifs de leur formation, instruction et préparation au combat, ou celui qui concerne la complète, entière et continuelle attention prêtée à leur environnement professionnel et relationnel et leur cadre de vie, ainsi que la quête, sans cesse, des facteurs et impératifs de leur bon moral.

Au cours de sa visite, le Général de corps d’Armée a présidé une 2ème réunion, à laquelle ont pris part, aux côtés du Général-Major Habib Chentouf, Commandant de la 1ère Région militaire, les cadres d’état-major de la Région, ainsi que les Commandants des secteurs militaires et les chefs de services de sécurité. Il a donné des orientations et des recommandations relatives à la lutte antiterroriste et à la nécessité d’accélérer l’éradication des résidus de ce fléau. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email