La Ligue arabe renouvelle sa disponibilité à assister les Libyens – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

La Ligue arabe renouvelle sa disponibilité à assister les Libyens

La Ligue arabe renouvelle sa disponibilité à assister les Libyens

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Abou al-Gheit, a renouvelé, mardi, la disponibilité de la Ligue arabe à assister la Libye dans tous les efforts « sérieux et sincères » visant à unifier la position des Libyens et avancer dans le processus politique.

« La Ligue des Etats arabes est tout à fait disposée à aider les Libyens, afin d’organiser les élections, réunifier l’institution militaire et instaurer définitivement la stabilité dans le pays », a indiqué, mardi au Caire, Abou al-Gheit, à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Manfi, selon un communiqué du Bureau d’information du Conseil présidentiel, relayé par l’agence de presse Lana.

De son côté, al-Manfi « a exposé la vision du Conseil présidentiel quant à la résolution de la crise libyenne dans le cadre de son mandat constitutionnel et conformément aux dispositions de la feuille de route, mettant un accent particulier sur le chantier de la réconciliation nationale », a précisé la même source.

Pour rappel, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont appelé au cours de leur dernière réunion, tenue la semaine passée, toutes les parties libyennes « à s’engager dans un dialogue et accélérer la conclusion d’un accord pour parvenir à un règlement politique, prévoyant notamment un cadre constitutionnel pour la tenue des élections ».

Ils ont, par ailleurs, exprimé leur « soutien au représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, Abdoulaye Bathily, et à ses efforts pour insuffler un nouvel élan » au processus politique dans le pays.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email