-- -- -- / -- -- --
Sports

La Ligue 1 Mobilis : Le Doyen en taille patron…

La Ligue 1 Mobilis : Le Doyen en taille patron…

Cette 15e et dernière journée de la phase aller a tourné tout à l’avantage du Mouloudia d’Alger qui a réussi à terminer cette première partie du parcours sur la plus haute marche du podium et offrir le titre symbolique de champion d’hiver à son peuple.

Un juste reflet des choses pour un onze de Mouassa qui a bouclé la boucle en apothéose. Une belle démonstration de force pour les Mouloudéens devant un adversaire pris d’entrée à la gorge.

Une victoire avec l’art et la manière qui en dit beaucoup sur la capacité des Vert et Rouge de la capitale à succéder au champion en titre, l’USMA, pour cet exercice 2016-2017.

La formation de la Mekerra qui restait sur une bonne dynamique, s’est frottée à un leader en taille patron qui a marqué son territoire comme il se doit, au grand bonheur d’un public qui croit de plus en plus au scare final. Les protégés de Kamel Mouassa voient plus grand et ils ont raison de le croire, surtout vu la manière avec laquelle ils ont ajouté à leur tableau de chasse une autre victime.

Il a fallu une demie-heure à peine aux Mouloudéens pour sceller le sort de cette partie et libérer tout un public. Deux réalisations de Hachoud (28’) et Nekache (33’) avant de corser la note par un troisième but en seconde période par Bouguèche (50’). 

Le réveil tardif des Bel Abbassis n’a en aucun moment ébranlé la sérénité des locaux. Copie à revoir pour le coach Cherif El-Ouazzani pendant cette trêve et avant le match de coupe face à l’USM Alger tant attendu.

L’autre match de la journée, qui avait pour théâtre le stade Béchar, s’est avéré fatal pour le dauphin l’USM Alger par la plus petite des marges face à la JS Saoura, intraitable à domicile. Soustara perd trois points et son statut de dauphin .

Les Usmistes ont confirmé, pour ainsi dire, leur fébrilité loin de leurs bases, et c’est un problème de plus à remédier pour le coach Paul Putt. La JS Saoura, qui a eu la main mise sur la rencontre, s’est suffi d’un seul but de Djallit, valant tout son pesant d’or pour clore cette première partie du championnat à la 6e place et réussir à passer un hiver au chaud pour bien préparer son challenge continental.

La défaite de l’USMA a bien sûr profité au MCO, qui prend sa place dans la roue du leader après sa victoire arrachée avec un coeur gros comme ça chez lui face au CS Constantine, et ce à l’issue d’un duel à rebondissements.

Les Tuniques rouges d’El-Bahia, surpris par les visiteurs sur un but du capitaine Yacine Bezaz, suite à un coup franc magistral (12’), ont su renverser la tendance en remettant d’abord les pendules à l’heure par Mohamed Bentiba sur penalty à la 31e Minute. Mohamed Souibaâ s’est chargé de libérer son équipe par la suite d’une jolie tête, cinq minutes après. 

Une défaite qui fait mal aux Sanafir plus que jamais dans la gueule du loup. A Sétif, au stade du 8-Mai 1945, l’Entente de Sétif attend de reprendre du service sous la coupe du coach Madoui. Malik Zorgane, chargé d’assurer l’intérim, s’est bien acquitté de sa tache en réalisant l’essentiel dans le derby des Hauts Plateaux de l’Est face au DRB Tadjenant. 

Un but d’Akram Djahnit à la 24e minute s’est avéré suffisant pour empocher les trois points et rester au contact du trio de tête, en compagnie de l’O Médéa. L’Olympique s’en est en effet bien tiré en revenant indemne de son déplacement à El Harrach, où il a tenu au respect l’USM Harrach quelque peu freinée dans sa remontée au classement.
 

Résultats des rencontres :
USM Harrach 0 – 0 O. Médéa
MC Oran – CS Constantine
ES Sétif – DRB Tadjenanet
MC Alger 3 – 1 USM Bel Abbès
JS Saoura 1 – 0 USM Alger

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email